Aude Many Journal d'une astrologue

voyance amour

Thème Astral de la reine Elizabeth II d'Angleterre

Elizabeth 2

Élizabeth II perdit l’inconscience et la liberté de sa vie d’enfant à ses 10 ans, lorsque son père a accédé au trône.
Symboliquement progressé de 10°, son Mars natal proche de Jupiter, épanoui et libre en Verseau, quittait ce signe pour entrer dans les Poissons et s’ ????ger dans un autre univers où elle devenait potentiellement l’héritière légitime du trône de son père.

Elle naissait Taureaux avec l’ascendant Capricorne : deux signes de terre qui l’installent dans la durée et la solidité. Saturne qui gouverne l’ascendant s’élève exactement au milieu du ciel et la hisse au plus haut, l’amenant au pouvoir.
L’axe karmique des nœuds lunaires sont sur l’horizon de son ciel natal, la faisant incarner une représentation sociale déterminante, l’obligeant à prendre sur elle pour aller vers les autres. Ce domaine des autres est investi par le signe royal du Lion qui reçoit Lune et Neptune – deux planètes d’eau en feu ; la mère-Lune et l’océan-mer Neptune. Elle aurait pu être une muse, une star aimée et encensée ; mais point de débordements dans ce ciel natal, tenu et retenu par ce puissant Saturne au sommet : de la tenue, donc. De la rigueur, du sérieux, de la responsabilité, et le respect strict des traditions : Lune et Neptune en Lion dans le secteur le plus social en a fait une reine-mère, admirée, aimée mais aussi critiquée, comme toute personne représentative.

Dans le cadre structuré de sa fonction, elle bénéficie d’une grande liberté et d’un grand pouvoir d’action consacrés à la représentation de l’image du pouvoir. Cela lui donne aussi un champ d’action autonomie, hors du pouvoir et du cadre.
Mercure en Bélier lui permet de comprendre rapidement, de proférer des paroles qui sont suivies d’actes, étant assez directe et ayant la répartie vive, ainsi qu’une autorité naturelle, assurée et bien acceptée.

Le secteur 1, qui désigne la personnalité telle qu’elle apparaît dans sa constitution et sa manière d’être, est bien en Capricorne, mais reçoit aussi tout le signe du Verseau, d’où ses tailleurs ou robes très couture, mais avec une liberté et une palette de couleurs tendres et légères le plus souvent, parfois éclatantes, et très souvent unies, le tout couronné d’un bibi ou vaste chapeau étonnants et toujours dans le même ton.
C’est sa marque pour se démarquer. Il se dit que cela est voulu, pour que la reine soit immédiatement repérable ; mais il y a toujours une pointe d’extravagance et de refus des conventions dans le Verseau, et cela est pour elle un des moyens de l’exprimer ouvertement. (Des paris sont même lancés sur la couleur dans laquelle elle apparaîtra !)

Vénus à sa naissance était exaltée dans le signe d’empathie des Poissons. La Reine a une profonde et grande sensibilité, elle aime les gens, la nature, la mer, la musique, le jardinage… Elle peut vouloir aider, assister autrui, mais elle ne communique ni ne montre cela. Sa manière de l’exprimer sera cachée, à tout le moins discrète, et s’est certainement traduite par des dons financiers ou matériels, car Vénus est dans le secteur 2 des biens et de l’avoir. Et dans ce domaine, elle n’a jamais manqué de rien, ses origines (Vénus gouverne le secteur 4 de l’hérédité et du patrimoine) lui ont procuré plus que l’aisance matérielle. Le secteur 7 de l’époux a sa ???ide dans le signe féminin du Cancer, la Lune régente du Cancer traverse le signe du Lion, tirée vers le haut par Saturne.
L’époux endosse le costume de l’épouse, il reste second, mais avec beaucoup de classe, de noblesse et de distinction. Recevant un trigone de Mercure également en signe de feu, cela suggère une communication aisée, facile et passionnée entre eux ; le fonctionnement d’une liaison épanouissante et complice.

Actuellement, Saturne, la planète du temps et de la rigueur, et Pluton, qui détruit ce qui est périmé pour une renaissance transformée, passent sur l’axe ascendant de la Reine, et peuvent affecter sa santé et son caractère de manière définitive. Nul doute que l’affaire du Brexit l’affecte. Sans doute réfléchit-elle aussi au devenir de la monarchie. Fils ou petit-fils pour reprendre le sceptre ? En cela, elle exprimera peut-être le Verseau inconventionnel qui est en elle, et risque de nous surprendre.

Longue, très longue vie à la Reine !

Née le 21 avril 1926 à Mayfair.
Interprétation réalisée en mai 2019.