Aude Many Journal d'une astrologue

La période Covid sous l'œil de l'astrologie

Pour un an et demi, de février 2021 à août 2022, la planète Terre ressentira les effets bloquants de Saturne envers Uranus, du Verseau au Taureau.

astrologie prévisions covid 2021 2022

Conservatisme, rigueur, temps, gouvernants ne laisseront pas Uranus, éprise de liberté, d'autonomie et de progrès, faire ce qu'elle veut. Ce sont deux planètes caractérisées comme sèches qui vont se défier dans des signes d'air et de terre, réputés eux aussi comme secs.
Dans ce rapport de force, Saturne a le pouvoir, car elle traverse le Verseau où elle se sent chez elle, à l'aise dans le domicile d'Uranus, tandis que cette dernière est en chute dans le Taureau ; elle n'y déploie pas facilement tout son potentiel de fulgurance, d'instantanéité et aussi d'humanisme.

Saturne dans le Verseau, au nom de la communauté et de l'humain, justement, impose sa loi et son joug. Elle tranche et décide pour le plus grand nombre.
Des difficultés matérielles et financières s'ensuivent ; le Taureau régissant les plaisirs matériels, les gains et leur accroissement, la nature luxuriante, le cou, la voix, les cordes vocales, l'art, la sensualité et le sens du toucher ; on comprend bien, dès lors, que ces domaines et champs d'existence sont contraints, bloqués, diminués (fermeture des lieux où l'on boit, mange, distanciation social, masque diminuant le son de la voix et l'expression, faillites, etc, etc,.).

Il reste à espérer – un négatif générant à plus ou moins long terme du positif – qu'Uranus insufflera aux chercheurs son inventivité, son ingéniosité pour contourner les difficultés et tracer de nouvelles voies qui feront l'unanimité.