Aude Many Journal d'une astrologue

Horoscope janvier 2020

astrologie belier 2020Béliers et ascendants en Bélier :
Prévisions pour janvier : Vous prenez du champ envers vous-même et regardez les choses de haut, mais toujours avec passion, et même de l’enthousiasme. Durant ce mois, les contacts amicaux sont favorisés : dîners, réunions, discussions…
Prévisions pour 2020 : Pour l’année, vous vous fixez des objectifs larges et ambitieux, mais dès le mois de mars, vous serez en prise avec les réalités du monde, et apporterez de profondes et durables transformations dans vos vues et vos réalisations. Vous voulez être libre matériellement, et à partir d’octobre, vous déploierez toutes vos capacités et vos énergies pour aller de l’avant vers vos buts. Il y a néanmoins un fond de vague à l’âme et d’incertitude qui sape parfois votre assurance.

astrologie taureau 2020Taureaux et ascendants en Taureau :
Prévisions pour janvier : Vous voulez plus de liberté, d’autonomie, et vers le 15, les choses se dénouent de manière imprévue ; vous vous sentez alors porté par une belle confiance. Vous affrontez les crises avec courage et détermination. Le mois se termine avec de doux projets et de belles rencontres.
Prévisions pour 2020 : Dès le début de l’année, vos conceptions idéales, philosophiques et même politiques de la vie et du monde peuvent être transformées et approfondies pour longtemps. Et, tout au long de l’année 2020, vous voyez les choses de manière plus globale, plus généreuse et plus humaniste. Vous vous libérez de certaines entraves (ou de ce que vous percevez comme tel) et, en fin d’année, votre situation évolue vers de nouveaux objectifs. Les trois derniers mois se passent en intense délibération intérieure.

astrologie gémeaux 2020Gémeaux et ascendants en Gémeaux :
Prévisions pour janvier : Vous serez assez impulsif dans vos rapports sociaux, prêt à relever les défis et à défendre vos convictions. Des règlements matériels sont à prévoir. La seconde partie du mois, vous serez plus léger, plus libre aussi dans vos mouvements, mais le mois se termine sur une atmosphère de sourde tension et de confusion passagères.
Prévisions pour 2020 : Durant toute l’année 2020, vous serez plus introverti et secret que d’habitude. Sonder les mystères psychologiques et existentiels et de vous-même et de vos contemporains vous captivera. Un partenaire peut participer à la résolution de certaines énigmes. Il y a en toile de fond une durable transformation de votre manière de vivre, qui s’amorce dès le début de l’année. Vous aspirez aussi à vous libérer d’entraves à la joie de vivre. Les trois derniers mois vous trouveront très actif au sein de groupements ou d’associations.

astrologie cancer 2020Cancers et ascendants en Cancer :
Prévisions pour janvier : Les autres s’imposent à vous et prennent beaucoup de place, vous donnant la sensation d’être envahi. Vous avez le désir d’abattre beaucoup de travail, et vous risquez de dépasser la mesure en dépensant trop d’énergie. La fin de mois peut vous trouver à plat ou en surchauffe. Heureusement, dès le milieu du mois, votre imaginaire teinté de merveilleux vous permettra de vous détendre.
Prévisions pour 2020 : Pour l’année qui vient, la relation à l’autre et au monde reste pesante et parfois oppressante ; mais à partir d’avril, vous aurez la capacité de vivre les choses avec plus de confiance en vous, et de distance aussi. Vous pouvez vous intéresser à des choses à la pointe du progrès pour vous faciliter la vie. Durant l’été, vous réfléchissez et vous vous posez beaucoup de questions sur vous-même et votre évolution. Votre cercle d’amis se renouvelle, vous faites de surprenantes rencontres. Et les trois derniers mois de l’année, vous serez combatif pour conquérir ou conforter votre place dans la société.

astrologie lion 2020Lions et ascendants en Lion :
Prévisions pour janvier : Vous aurez beaucoup d’ardeur à vous exprimer, à vouloir imposer votre volonté, principalement dans la sphère du travail et des obligations. Vers le 12, des choses importantes s’y nouent ou s’y dénouent. Votre partenaire sera charmant et communicatif. La fin du mois se termine sur une note d’incertitude concernant les motivations d’autrui.
Prévisions pour 2020 : L’année à venir vous laisse toujours très concerné par votre rôle dans le travail, avec certainement une décision à prendre qui transforme le cours de votre existence. Vous aspirez à changer, à être plus dans le plaisir, à profiter de l’instant. Devant le danger, vous avez l’impulsion de fuir, de vous dérober, mais la perte d’identité que vous y pressentez vous retient, en même temps que la fascination de l’inconnu que vous voudriez connaître. Les trois derniers mois vous redynamisent, vous retrouvez votre goût de la gagne.

astrologie vierge 2020Vierges et ascendants en Vierge :
Prévisions pour janvier : On vous trouvera rayonnant avec intensité et magnétisme, surtout en début et milieu de mois, où vous trouverez les arguments percutants et irréfutables pour vous imposer. Vous serez moins effacé que d’habitude, et cela se ressentira aussi dans votre maison, ainsi que parmi votre famille que vous n’hésiterez pas à bousculer, à dynamiser et à entraîner avec vous. Puis, vous serez plus doux, plus à l’écoute, plus libre aussi.
Prévisions pour 2020 : Pour l’année 2020, à ceux qui ont des enfants, les choses évoluent, les situations qui semblaient nouées se dénouent, des responsabilités plutôt pesantes que vous subissiez et subirez encore un peu vous laisseront enfin souffler à l’extrême fin d’année. Un souffle de légèreté et d’optimisme tout au long et notamment en avril, juillet et novembre balaiera vos angoisses. Sans enfants, vous vous sentirez vous-même sombre et pesante, avec un filtre de grisaille devant les yeux qui va s’éclaircir et vous redonner confiance en vous-même et en la vie. Les trois derniers mois seront consacrés à vous imposer et à défendre vos intérêts.

astrologie balance 2020Balances et ascendants en Balance :
Prévisions pour janvier : Les relations de proximité sont dynamisées, avec des déplacements vers la famille, des actions communes avec frères et sœurs, une parole facile et plus directe, où vous défendez vos points de vues. En fin de mois, vous pouvez faire une erreur d’appréciation, vous égarer ou perdre quelque chose. À partir du 23, votre travail sera facilité et plus agréable.
Prévisions pour 2020 : Votre foyer, vos racines et votre famille seront au centre de votre attention durant l’année. Depuis plus d’un an, l’atmosphère y était pesante, avec des obligations, des décisions à prendre, des responsabilités. Dès le mois d’avril, les secrets et les non-dits ne seront plus d’actualité. Il va y avoir comme une purge salutaire et soulageante. En mai-juin, vous serez épris de liberté : liberté de penser et de croire ce que vous voulez, et cela peut vous amener à d’insolites rencontres. Durant les trois derniers mois de l’année, les relations de partenariat ou de couple seront conflictuelles et passionnelles.

astrologie scorpion 2020Scorpions et ascendants en Scorpions :
Prévisions pour janvier : Des rencontres et des déplacements sont à prévoir, ainsi que d’importantes décisions. Votre entourage interfère dans votre vie. Il y a de l’embellissement et du mouvement dans votre foyer. Vous vous battez pour encore accroître vos gains mais, en fin de mois, vous pourriez perdre ou égarer quelque chose.
Prévisions pour 2020 : L’année continue dans une lente et profonde évolution de votre structure mentale, par le biais de lecture et de discussions édifiantes. Votre bagage intellectuel s’élargit, vous captez des informations et vous vous plaisez aussi à en diffuser autour de vous. Mais vous restez insaisissable et secret, toujours intuitif. Dans votre existence, la nouveauté et l’imprévu viendront d’associés ou de votre partenaire qui, en avril, pourra perturber votre sécurité. Les trois derniers mois de l’année, vous serez efficace et très actif dans votre travail.

astrologie sagittaire 2020Sagittaires et ascendants en Sagittaire :
Prévisions pour janvier : Durant ce mois, vous vous occuperez de vos affaires et de vos biens, vous aurez besoin de vous dépenser en énergie, serez plein d’entrain et impatient d’agir. Vos revenus s’accroissent et il y a des décisions à prendre les concernant. Des rencontres et des déplacements sont à prévoir.
Prévisions pour 2020 : L’année sera polarisée sur l’acquisition de biens, de bagages, de nourriture matérielle et spirituelle. Il peut s’ensuivre l’expansion physique, la richesse, l’autosatisfaction et, pour certains, un excès de matérialisme qui peut résulter d’une incertitude, d’une angoisse concernant le lieu où vous vivez, les bases de votre existence. Il y a des inventions, des innovations et des prises de risque dans le travail. Les trois derniers mois de l’année seront riches en expériences, en activités plaisantes, en créativité. Une naissance dans l’entourage est possible.

astrologie capricorne 2020Capricornes et ascendants en Capricorne :
Prévisions pour janvier : Votre mois d’anniversaire augure d’une année riche en épanouissement et bonnes surprises pour le 1er décan qui peut se sentir poussé à prendre des risque et à innover. Les 2nd décans seront plus dans l’introspection et le bilan, tandis que les 3e décans sont en phase de profonde évolution avec d’importantes décisions à prendre. L’ensemble du signe vivra un sentiment d’urgence, de défi à soi-même.
Prévisions pour 2020 : Pour encore quelques années, vous, le pragmatique rationnel, fonctionnerez plutôt à l’impression, à l’intuition, et cela vous réussit plutôt. Vous verrez le monde avec moins de rigueur et de jugement, plus de générosité et de positivité. Vous voudrez sortir du carcan des habitudes, vivre libre et autonome. Les derniers mois de l’année, vous exprimerez chez vous votre trop plein d’énergie et serez le moteur et le décideur du clan familial.

astrologie verseau 2020Verseaux et ascendants en Verseau :
Prévisions pour janvier : La première partie du mois se passé en cogitations intérieures, resolutions radicals autour du 12, et plaisir de séduire. Puis, vous exprimerez ouvertement vos points de vue et chercherez à convaincre et rallier des sympathisants. Une amitié masculine vous apporte une aide efficace, mais en fin de mois, une rencontre peut vous mettre en distance ou en désaccord avec cet ami.
Prévisions pour 2020 : L’année qui vient est riche en évolution intérieure. Vous vous tournez vers votre passé – votre milieu d’origine – pour y apporter votre spécificité, y faire valoir votre différence, et vous faire accepter. Vous aurez parfois l’impression d’être contraint, éloigné du monde, testé dans vos certitudes, poussé dans vos retranchements. Dans cette phase plutôt éprouvante, du baume et de l’aide seront apportés en avril, juillet et novembre. Vous sortirez de cette sorte d’impasse constructive en fin d’année, et les trois derniers mois, vous serez en éveil, actif et combattif.

astrologie poissons 2020Poissons et ascendants en Poissons :
Prévisions pour janvier : Vous avez d’importants projets qui peuvent être remis en question en milieu de mois. Une personne responsable et influente vous apporte son soutien ou va le faire. Vous recherchez un bien-être intérieur qui, en milieu de mois, va rejaillir sur votre apparence et votre caractère. Vous serez aimable, conciliant et socialement dynamique, sauf en fin de mois où vous pourriez faire des erreurs, ou refuser une certaine confrontation.
Prévisions pour 2020 : En 2020, votre entourage évolue, vous avez envie d’être surpris, votre mental est en éveil, attentif de découvrir de nouveaux champs d’investigation. Vous pourriez reprendre des études peu conventionnelles et serez impatient d’apprendre. D’ailleurs, un frère ou une sœur peut être le stimulant vers cette nouvelle orientation. Votre manière de communiquer, de vous déplacer, sera plus libre et plus rapide. Vos lieux d’amitié sont bénéfiques. Vous avez de larges projets et plus de facilité pour les réaliser. Durant le dernier trimestre, vous pouvez avoir des impulsions de dépenses irréfléchies, mais vous vous battrez aussi pour accroître vos gains.

horoscope janvier 2020

Vision du ciel de janvier 2020

Commencez par lire l'introduction aux --> Visions du Ciel

vision du ciel

À part le rituel ballet lunaire, nous pourront voir la belle Vénus aller vers le couchant à la suite du Soleil et, à l’aube, Mars précédera le lever du Soleil ; douceur des soirées, ardeurs matinales…
Le 1er quartier du 3 verra la Lune en Bélier, impulsive et directe, avec Mars pointant son nez dans le Sagittaire, ardent à conquérir sa place et à explorer le monde, tandis que Mercure joint à Jupiter début Capricorne donnera un mental structuré, attaché à engranger des connaissances et capable aussi de détachement.
Sept jours plus tard, le 10, la Lune – pleine dans son signe du Cancer –, signe de la mère, de l’enfance et du peuple, de la foule, s’opposera à un Soleil joint à Mercure au 20e degré du Capricorne, alors qu’à deux jours de leur trajectoire, ils rencontreront Saturne et Pluton joints à 22° du Capricorne. Cette conjonction de Saturne à Pluton se produit tous les 37 ans environ et marque l’évolution du monde. Elle s’est produite en 1915, et 1947, 1982, et maintenant.
En 1915, c’était en Cancer, signe du peuple ; Saturne y était en exil, négatif et destructeur par l’influence plus forte de Pluton. En 1947, c’était en Lion, signe de royauté t de richesse, avec un Saturne faible car en chute, et Pluton avide de gloire : on reconstruit et l’égocentrisme bat son plein.
En 1982, c’était en Balance, signe de rééquilibrage et des lois, du couple aussi, et les divorces sont devenus presque une norme ; fin des 30 glorieuses, on remet les pendules à l’heure, on contrôle les excès, etc…

Maintenant, cette conjonction est en Capricorne : ce signe incarne les responsables, les gouvernements, les patrons, ceux qui doivent avoir l’expérience et qui dirigent. Il risque d’y avoir une profonde remise en question de leur manière de gouverner. Les structures sont fortes car Saturne est puissant dans son signe, mais par l’effet plutonien, elles risquent d’être détruites car elles ne sont plus viables.

À l’opposé, le signe du Cancer est soutenu durant quelques mois par le passage du nœud nord de la Lune, et par Uranus, entré pour environ 6 à 7 ans dans le signe d’exaltation de la Lune : le Taureau. Or, Uranus donne le goût de la liberté et de l’autonomie : la confrontation est là, le rapport de force semble inévitable.

Dans le ciel de janvier, ensuite, le dernier quartier de Lune sera à 26 degrés de la Balance, et le Soleil devant Saturne en Capricorne. Les enfants naissant alors peuvent être libéraux, épris d’indépendance par Mercure début Verseau et carré d’Uranus ; mais ils resteront dans un cadre social conforme, rappelés à l’ordre par la juste Balance et le rigoureux Capricorne.
Et c’est par une nouvelle Lune début Verseau que le ballet Soleil Lune de janvier terminera – avec aussi Mercure dans ce signe, stimulé par les deux luminaires à déployer son esprit d’invention et de progrès humaniste.

Une belle et bonne année à vous !