Aude Many Journal d'une astrologue

voyance

Visions du Ciel

visions du ciel

Le soir venu, parfois, lever les yeux vers le ciel nous fait ouvrir une porte commune à tous. Nous prenons de la hauteur, lâchons momentanément le cercle habituel de nos pensées et contemplons au fond de l'immensité les étoiles, les constellations, la voie lactée, les planètes, les météores...
Nous marchons sur une petite planète qui gravite autour d'une étoile, le Soleil. Dans le ciel nous voyons des étoiles qui chacune sont d'autres Soleils, et nous pouvons aussi parmi elles repérer le passage de quelques planètes de notre système solaire.

Les étoiles sont si éloignées que leur feu lumineux n'est réceptif à nos rétines que sous forme d'une impression de clignotement, comme un brasier allumé dans le lointain et qu'un vent céleste effacerait régulièrement à notre vue sous ses rafales.

On reconnait la présence d'une planète (avec son feu central intérieur caché, qui reçoit et renvoie la lumière du Soleil) au fait que sa lumière est fixe, non clignotante, et qu'au fil des nuits elle évolue et se déplace sur le dais des étoiles fixes, à peu près sur le même bandeau de ciel parcouru durant le jour par le Soleil d'est sud en ouest ; ce bandeau-boulevard se nommant le plan de l'écliptique.
Mais à l'inverse du Soleil, les planètes et la Lune semblent se déplacer de l'ouest vers l'est. Je vous présenterai donc occasionnellement, avec l'horoscope du mois, les corps lumineux que nous pouvons voir, suivre et identifier, dans le ciel nocturne, au fil du temps.