Aude Many Journal d'une astrologue

voyance téléphone

Astrologie - Stéphane Plaza

stephane plaza

Stéphane Plaza – monsieur Place – passe son temps à placer des gens dans des maisons, à chercher l’endroit de vie qui leur convient.
Il naissait sous le signe des Gémeaux, signe qui a la capacité de s’entendre avec tout le monde, signe du messager qui relie et met en contact. Son Soleil Gémeaux brille dans le secteur 5 où il s’exprime pleinement, séduisant par le verbe.
Le verbe, c’est Mercure, gouverneur des Gémeaux, qui se trouve le jour de sa naissance au pied de son thème, en Taureau. La base d’un thème, c’est les racines, le lieu de vie, l’intimité, la maison et les terrains, le patrimoine. Dans cet espace, il devient médiateur ; et médiateur financier puisque le Taureau est en relation avec les biens, l’avoir, les finances.

Dans son enfance, Stéphane était sans doute bavard dans le cercle intime, mais un bavard capable de se taire, car Saturne est proche de Mercure, inhibant parfois sa parole, mais lui donnant aussi le sens de l’écoute, l’oreille musicale et le goût des sons épurés.
A l’heure de sa naissance, l’ascendant entrait dans le signe du Verseau, signe d’air comme les Gémeaux, renforçant en début de vie le côté léger et superficiel de l’air, mais permettant ensuite une belle évolution vers le sens de l’humanité, la conscience de l’interaction entre tous les humains.
Le lieu de l’ascendant est renforcé par un beau trigone du maître du Verseau, Uranus. Cette planète rend nerveux, réactif, rapide, intuitif, racé, singulier, apte à se renouveler et à évoluer. Mais Mars, lui, envoie un carré qui génère de l’impatience, trop de réactivité impulsive, des gestes malheureux, brisures, cassures, accidents, maladresses... pouvant se matérialiser sur le plan de la santé ou dans le cadre du travail. Il peut être affecté par des brûlures d’estomac, des nuits agitées, de la mauvaise digestion et humeur.

Son ascendant Verseau protégé par Uranus lui donne le goût de l’autonomie, de l’indépendance, et une certaine classe naturelle, renforcée par la présence de la Lune en Lion, signe de noblesse et de pouvoir de conscience de soi et de son image. C’est un gentil qui sait s’imposer et se faire obéir en douceur, parce qu’il n’est pas virulent : Mars, la planète du guerrier, est en Cancer, donc plus défensif qu’offensif ; il défend son intimité, sa famille, son territoire, son pays, son travail aussi ; mais cette position de Mars peut signifier qu’il y eut durant l’enfance des conflits et des ruptures familiales.
Un peu plus loin dans le même signe du Cancer, nous trouvons Vénus, très affectueuse et sensible, émotive et facilement blessée, qui lui donne de l’empathie pour les gens ordinaires, le rend proche de tout le monde, et par reflet le fait être sympathique à tous. Neptune, harmonieuse à Vénus, lui fait espérer un amour idéal, subtil, romantique, indépendant.
D’autre part, un précieux trigone du Soleil sur Jupiter, dans le signe social de la Balance, lui donne le goût d’entreprendre de grandes choses avec confiance et aisance, dans un cadre légal et financier. La Lune au centre, qui regarde le Soleil et Jupiter amicalement, estampille cette action par son sceau de popularité et même de notoriété (devenir une référence dans son domaine).
Mercure, valorisé parce qu’angulaire, est en relation avec les trois planètes d’eau et Vénus : relation harmonieuse à Pluton et Vénus, tendue à la Lune et à Neptune. Il peut s’égarer dans des périodes de vague à l’âme, la sensation de n’avoir pas de prise sur sa destinée (Neptune)–, d’être emporté par un courant de popularité et des exigences sociales qui grignotent son bien-être personnel (Lune).
Mais heureusement, Vénus, harmonieuse en secteur 6, lui donne le goût du travail bien fait et l’aide à trouver les mots justes et séduisants, tandis que Pluton lui permet de rebondir et de retourner les situations scabreuses à son avantage, d’aller loin dans l’observation de lui-même et de ses capacités intellectuelles, d’être lucide. Et Saturne, planète solide en signe de Terre, proche de son Mercure Taureau à la base du thème, donne à cette personnalité très foisonnante en activités et relations diverses une base structurée et rassurante.

Néanmoins, l’axe du karma, avec un nœud sud (passé antérieur) en Vierge, signe de Mercure, et un nœud nord en Poissons, signe de Neptune, nous renvoie à cette opposition – qui devient cruciale – de Neptune à Mercure.
La ligne souhaitable d’évolution doit lui faire lâcher les certitudes et sécurités mentales acquises pour se risquer vers l’inconnu du fusionnel et insondable Neptune, dominant au sommet de son thème astral. Vénus et Mars en Cancer peuvent l’aider ; l’une faisant le pont entre Neptune et Mercure, l’autre reliant l’axe des nœuds lunaires karmiques ; et toutes deux placées dans un secteur de travail et de service.
Et les femmes, même s’il redoute leur pouvoir et leur volonté, participent à cette aide (signe du Cancer, hyper féminin).

stephane plaza

Né le 9 juin 1970.
Interprétation réalisée en septembre 2018.