Aude Many Journal d'une astrologue

voyance sans cb

Thème Astral de Stéphane Guillon

stephane guillon

Monsieur Stéphane Guillon naquît sous le signe du Sagittaire avec l’ascendant en Poissons.
Paternaliste et empathique, il aurait pu faire un possible médecin, un explorateur des mers, attiré par l’insondable. Mais son Soleil Sagittaire proche du milieu du ciel a fortement influé sur sa destinée, le dotant d’un papa médiatique lourdement absent dont il a voulu se démarquer, mais dont il a hérité la rigueur verbale incisive (Mercure maître du secteur 4 du patrimoine, conjoint à Mars en Capricorne dans le secteur de la destinée).

Mercure en Capricorne fait les érudits, ayant l’expérience du verbe, de ses rouages et influences. Par le sextile de cette exacte conjonction de Mercure et Mars envoyé sur la pointe de son ascendant, il exprime ce qu’il est par le verbe actif. Certes, il prépare ses interventions par l’écrit, mais la conjonction de Mars lui donne le goût du direct, de l’immédiat, du show. C’est son plaisir (conjonction de Vénus devant Mars-Mercure) et sans doute se laisse-t-il parfois aller à l’improvisation, selon son ressenti du moment (par le trigone envoyé de Lune en Lion sur Mercure-Mars).
Lune en Lion le porte à se mettre en scène et lui permet aussi de garder une certaine éthique et rigueur dans ses propos, de ne jamais choisir la facilité et de coller à la réalité des faits.
Le sens critique est souvent donné par le signe de la Vierge. Or ce signe est en secteur 7 (la société, les autres), avec Uranus et Pluton ; l’originalité et les obsessions d’autrui passées au scanner de ce signe discriminant et précis.
Grâce à son ascendant Poissons, il s’imprègne de ses personnages, et grâce à cette Lune Lion proche de la pointe du secteur 7, il ressent et s’identifie à eux avec bonheur et talent, brillant dans son exercice.

C’est en septembre 2013 qu’Uranus est passé pour la première fois sur son Jupiter natal, le faisant être rejeté en désamour d’un groupe, d’une institution sociale (Uranus en secteur 7 natal). Puis il est revenu, encore plus incisif et magistral.
2016 risque d’être une année décisive et tendue, où prennent fin certaines associations. C’est aussi une période de bilan qui s’annonce où le retrait, la sensibilité extrême et une grande froideur se mêlent.
Stéphane Guillon est lucide, passionné, ouvert sur le monde autant que désabusé, distant et critique. Toujours optimiste et concerné, angulaire mais avec rondeur, et conservant ce fond de dérision.

Né le 9 décembre 1963
Interprétation réalisée en janvier 2016.