Aude Many Journal d'une astrologue

voyance directe

Thème Astral de Stéphane Bern

Stéphane Bern

Stéphane Bern naît sous le signe du Scorpion, avec le Sagittaire en ascendant. Le premier maître du scorpion - Mars - est en secteur 1 en Sagittaire. Il va donc épanouir et manifester ce qu’il est en utilisant son image, et cela de manière plaisante, car Mars est conjoint à Vénus. Ces deux planètes jointes proches de l’ascendant lui donnent l’énergie, le dynamisme pour entreprendre et jouer de sa propre personne avec succès (trigone vers Jupiter en Bélier).
Sous ses dehors ronds et badins, il aime se mettre en danger, prendre des risques, aller au fond des choses. Trois planètes en Scorpion se situent en secteur 12 de la vie intérieure et des choses cachées. Il cherche à faire la lumière (Soleil) et à transmettre (Mercure) le fruit de ses investigations.

Le 2ème maître du Scorpion, Pluton, est en secteur 9 proche d’Uranus et de la part de fortune. Ses recherches iront donc plutôt vers les hautes sphères de la société, le faisant s’intéresser à la spiritualité organisée (Pluton et Uranus en Vierge) et à ceux qui ont une autorité morale envers le monde.
Avec ce Soleil en secteur de retrait (12) et ce Pluton en secteur de recherche spirituelle, il aurait pu être attiré par une vie monacale et austère ; le carré de Saturne à son Soleil pouvait le confirmer. Mais ce carré de Saturne marque l’éducation paternelle stricte et rigoureuse et a influé sur sa constitution, en refroidissant l’énergie du Soleil, lui donnant du recul vis-à-vis de lui-même. Ce même Saturne, par le sextile de Mars lui a donné de la ténacité dans ses actions et a favorisé l’épanouissement des valeurs Sagittaire faites de convivialité, sociabilité, reconnaissance publique. La Lune en secteur 11 lui donne l’amitié des femmes et la faveur de groupements publics. Mais elle projette un demi-carré à Mars et nous permet de dire que Stéphane Bern n’a pas toujours bon caractère, qu’il est assez lunatique et facilement blessé.
La présence de Saturne en secteur 3 témoigne de ses connaissances et de son érudition, et - en conséquence sans doute - d’une certaine solitude morale aussi. Sa quête se projette vers le passé, les grandes histoires de famille, les traditions, l’histoire (maître d’ascendant en secteur 4). Nul doute que Stéphane, malgré un regard objectif et critique, aime son pays, le sol qui l’a porté.
Sa relation à l’autre est conflictuelle (maîtres de 1 : lui, et de 7 : son complément, en sesquicarré) tenue secrète (maître de 7, Mercure ne 12) et cérébralisée (Mercure).

Naître Scorpion implique souvent un travail à vivre concernant la sexualité, la mort, la difficulté de vivre, et la proximité de Vénus à Mars féminise d’autant plus qu’elle est la plus proche de l’ascendant. Mais cela concerne essentiellement sa vie intime, son jardin secret, et nous ne nous permettrons pas d’aller plus loin, sachant qu’il est lucide envers lui-même et qu’il ne se fait pas de cadeaux.
Actuellement et durant toute l’année 2016, Saturne gravite sur sa conjonction Vénus Mars en secteur 1. Il aspire à graver une relation affective dans le temps, mais par la présence de Neptune contraire, tout est incertain et se dérobe. Saturne est toujours pesant et peut créer des désillusions, avec répercussion sur la santé. Avec cette planète, la patience est toujours de mise. On est seul face à soi-même. Heureusement le passage de Jupiter au milieu du ciel le soutien dans sa carrière et lui facilite la vie dans ce domaine.
On vit sa vie d’abord avec les bagages des valeurs du Soleil, pour au fil du temps développer celles de l’ascendant. Stéphane Bern a d’abord traversé les tourments du Scorpion en ne s’aimant guère, pour se révéler rassembleur autour de lui-même et avec efficacité dans la légèreté.

Né le 14 novembre 1963.
Interprétation réalisée en février 2016.