Aude Many Journal d'une astrologue

voyance immediate

Thème Astral de Michel Houellebecq

michel houellebecq

Né peu après midi, alors que les 4 angles de son thème natal traversent les 4 signes doubles du zodiaque (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons). Il naît Poissons ascendant Gémeaux, fuyant et pertinent, insaisissable et adaptable. Capable de comprendre divers points de vues et d'argumenter chacun avec le même brio.

Par son ascendant Gémeaux et sa Lune en Vierge (deux signes cérébraux, intelligents), il éprouve le besoin de se servir des mots, de transmettre et de dire, mais d'une façon peu habituelle puisque son Mercure en Verseau lui permet d'être audacieux, original et intuitif. En secteur IX de l'ailleurs et de la philosophie, il aime élever le niveau des débats, universaliser les concepts.
Lune en Vierge le fait manquer d'assurance, il doute de lui, pratique la critique et l'autocritique. Mais cela peut lui donner du recul vis-à-vis de lui-même et des autres, permettant l'humour, l'ironie ; avec une écriture nerveuse et rapide, mais réfléchie, réaliste et utopique à la fois.

Heureusement son thème natal est dynamisé par 5 planètes en signe de feu, le faisant sortir de ses abysses de natif Poissons et l'obligeant (car cela semble être une épreuve pour lui) à aller vers les autres, à entrer en contact, se dire et se transmettre autrement que par l'écrit. L'âge de Jupiter - après 40 ans - correspond à la période de la reconnaissance publique.

Tout 2015 et début 2016, le passage d'Uranus sur sa Vénus peut le faire entrer en contact avec des amis nouveaux, élargir ses centres d'intérêt, d'autant plus que, depuis l'été 2014, Neptune passant sur son Soleil lui donne le goût de l'évasion, de fusionner et de dépasser ses propres limites.

Né le 26 février 1958.
Interprétation réalisée en février 2015.