Aude Many Journal d'une astrologue

voyance horoscope

Thème Astral de Léonard de Vinci

nabilla

Léonard de Vinci naquit sous le signe du Taureau, signe de terre, en prise avec la matière, observateur de la nature et épris du monde qui l'entoure par Vénus dans le même signe.
Son signe d'ascendant, le Sagittaire, lui a permis de hisser cette matière Taureau et la projeter, par la pointe de ses flèches, loin dans le futur et haut sur l'envol de la créativité.

L'expression de lui-même est facilité par les positions valorisées des maîtres du signe Solaire et du signe d'ascendant, Vénus et Jupiter, qui sont des planètes de paix et d'expansion.
L'inventeur inspiré, c'est d'abord Mercure en Bélier, qui fait preuve d'audace et d'initiative dans ses conceptions mentales, trouvant rapidement les solutions aux problèmes qu'il se pose et se plaisant à tester et appliquer ses concepts grâce à la planète de l'action, Mars en Verseau. Ce Mars en Verseau aime aller vers l'inconnu, le nouveau ; il ose, explore, innove, et il est fort bien assisté par le sage Saturne en Balance, qui donne le sens de la mesure, du possible et de l 'impossible, qu'il s'est plu à rendre possible, car il aimait les défis et surtout s'appliquer à les résoudre.

L'inspiration est donnée par la position en Poissons du maître de l'ascendant, Jupiter, et par la Lune. Michel-Ange avait aussi une Lune en Poissons. La nuit et les fonds marins sont un autre monde, auquel il avait facilement accès durant ses rares moments de détente, car c'était un grand travailleur.
Il a approché le ciel, et il a accroché le ciel à la terre : le maître du fond du ciel, Neptune, est tout près du milieu du ciel, et le maître du milieu du ciel, Mercure, est proche du fond du ciel.
Cette configuration astrale est très rare et signifie aussi que son nom "de Vinci" est passé à la postérité, que son action dans le monde a laissé sa trace. En effet, Neptune, maître des Poissons où la Lune se baigne, représente la femme mystérieuse, un peu mythique, ce portrait ineffable pour toujours associé à son nom ; la Joconde et son délicat sourire.

Né le 15 avril 1452.
Interprétation réalisée en septembre 2015.