Aude Many Journal d'une astrologue

voyance par telephone

Thème Astral de Laura Smet

Laura Smet

Laura Smet naissait sous le signe du Scorpion, avec un ascendant Bélier ; deux signes gouvernés par la planète Mars, la planète du guerrier. Le Scorpion est toujours un peu samouraï, et le Soleil de Laura, proche de Saturne (père et compagnon plus âgés que la norme) se situe dans le secteur 8 de la mort, du danger, de l’occultisme… des héritages.
Par cette position du Soleil, Laura, comme son père, recherche les situations extrêmes. Les longs fleuves tranquilles ne sont pas de son goût, quoique sa Vénus en Balance lui donne le sens de l’équilibre, de la beauté et de l’harmonie dans les relations sociales.

Ce Soleil est en aspect trigone à la Lune, montrant que la relation père-mère n’était pas conflictuelle, mais un demi-carré de Vénus au Soleil signale une difficulté à donner librement de l’amour et à le recevoir ; l’affection paternelle a manqué. Cette Vénus dans le secteur 7 des relations sociales et de couple facilite et rend agréable toute relation au monde, et crée une sympathie réciproque. Elle est aussi attirée par les artistes comme elle, ayant du raffinement et le sens de l’humain, grâce à un sextile de Vénus et Uranus.
Mais voyons Mars, important puisque maître du Scorpion et de l’ascendant Bélier. Mars est en secteur 6 du travail, service et soin au corps, dans le signe de la Vierge. Laura a besoin d’agir pour se sentir exister. Son ascendant Bélier infléchit la nature parfois retorse et secrète du Scorpion vers plus de spontanéité, d’impulsivité et de franchise. Mais la Vierge va y ajouter ses valeurs de réflexion, stratégie, discrétion et humilité. Elle cherche avant tout à se sentir utile, avec le besoin de servir un certain idéal. Mais lorsque la nécessité de se battre est là, le petit soldat Bélier et le grand samouraï Scorpion se réveillent pour mettre Mars au travail, avec méthode, sens du détail et de l’observation.

Laura a sans doute l’ironie mordante qui fait mouche. Le Bélier aime mener la bataille, et le Scorpion ne lâche pas sa proie. Mais Mars est affaibli par une opposition de la Lune et un carré de Neptune. Il peut y avoir à certains moments une sensation de vanité et de désintérêt qui la font s’éloigner et se réfugier dans son monde intérieur, abandonnant ce qui avait été entrepris. Laura Smet

La base de son thème, ses fondations, ainsi que le secteur 5 de la joie de vivre et de la créativité sont traversés par le signe du Cancer, tout d’impression et d’émotion, qui nous renvoie à la Lune Poissons, secteur 12 de l’éloignement du monde, du retrait en soi-même, de l’isolement. Cela donne l’impression qu’elle est ici-bas sans le vouloir vraiment… Sa sensibilité est intense et diffuse, se laissant traverser par des courants incontrôlés (opposition de Mars en Vierge à la Lune) qui la mènent haut et loin, mais seule avec elle-même.
Heureusement, l’instinct puissant de vie du Scorpion, avec le Soleil en secteur de mort et de crise en trigone à la Lune, l’aide à revenir au monde réel.

Le signe d’ascendant (sur lequel chacun de nous a un travail à faire, des valeurs à acquérir qui s’intègrent progressivement, de plus en plus au cours de la vie) de Laura en Bélier est aussi une puissante aide pour sortir de ses états d’âme. C’est le signe de l’équinoxe de printemps, du renouveau de la vie, de l’enthousiasme, du courage pour aller de l’avant. Il est soutenu par un trigone d’Uranus en Sagittaire, qui lui donne constamment la curiosité d’explorer des mondes nouveaux, de caractère occulte ou spirituel. Cette touche uranienne donne à sa personnalité une aura racée d’originalité surprenante qui suscite, sinon l’attirance et la sympathie, au moins la curiosité. Laura n’a pas d’ennemis, mais elle est parfois adverse à elle-même.
Quatre planètes en Sagittaire, dont le nœud sud du passé karmique montrent un bagage ancien de vie plutôt aventureuse, de quête spirituelle et de sagesse acquise parmi les dangers, mais avec une certaine protection, un – ou des – guide, peut-être.
Durant cette vie, elle doit avancer vers le nœud nord, en Gémeaux secteur 3, d’apprentissage et de transmission de son savoir acquis ultérieurement. Mais la planète du secteur 3 et des Gémeaux, donc maîtresse du nœud nord, à savoir Mercure, se trouve proche d’Uranus, en Sagittaire, en secteur 8. Cela montre qu’elle voudra à nouveau entreprendre une recherche vers l’inconnu, mais plus dans des valeurs expérimentales, voir occultes. L’intuition est très aiguisée, la rapidité de compréhension aussi, la transmission de pensée, l’ouverture mentale à l’irrationnel. Tout ce qui peut lui apporter des éléments nouveaux et la faire progresser l’intéresse. C’est un peu le moteur de sa vie. Elle ne supporte pas les conversations oiseuses, a besoin de projection, d’évasion, d’idéal.

Lorsque Johnny a cessé de vivre ici-bas, Saturne, accompagné de Mercure, passait sur la planète la plus élevée de son thème, Neptune, faisant vibrer d’un ton grave les carrés à Lune et Mars en secteur d’épreuve et d’éloignement d’un côté, de contrainte et crises aigües de l’autre. Coups de poignard et peine immense ressentis.
Quelques semaines après, Jupiter passait sur son Soleil de Scorpion, qu’il balaiera encore deux fois durant 2018. L’instinct de survie et l’affirmation de soi et de la volonté en sont stimulés. Et dès le mois de mars, Mars justement, accompagnait le lent Saturne en Capricorne, tous deux bloquant de manière hostile sa Vénus de naissance en Balance, qui incarne aussi toute relation de sa part à une autre jeune femme, une épouse… et donc, les hostilités sont déclarées, de manière légale (Balance), mettant le juge (Jupiter) au service de la volonté de gagner (Soleil) sur un héritage (secteur 8).
Jusqu’en décembre, Saturne restera dans la zone de conflit à Vénus natale. Une conciliation est peu probable. Jupiter va soutenir positivement sa volonté jusqu’en octobre. Elle peut faire un brutal coup d’éclat vers la mi-mai. Et la suite lui appartient, car la conscience et la volonté sont déterminantes pour infléchir le destin.

laura laeticia johhny

Née le 15 novembre 1983.
Interprétation réalisée en avril 2018.