Aude Many Journal d'une astrologue

voyance par telephone

Thème Astral de Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday

Laeticia Boudou naissait sous le signe des Poissons, avec le Sagittaire en ascendant, deux signes expansifs, ennemis des limitations. Le maître d’ascendant, Jupiter, proche du Soleil, soutient l’égocentricité, amplifie la conscience de soi, facilite l’insertion sociale et aussi les protections - ou la protection -, du père d’abord, d’un homme ensuite.
Le secteur du couple, des associés, tombe en Gémeaux, signe de jeunesse, et paraît induire un époux plus jeune qu’elle. Mais la présence de Saturne dans le signe suivant, le Cancer (toujours dans le secteur du conjoint), a influé de sa signature pour lui donner à l’inverse un mari nettement plus âgé, bien que jeune dans sa tête, par les Gémeaux. De plus, la Lune, maître de Saturne, est dans le secteur 5 de la création et de l’art, en Taureau, signe de la voix, entre autres…
Par contre, le maître de 7, Mercure, se trouve dans le secteur 2 des biens, signifiant que l’époux contribue à l’accroissement des gains. Dans ce secteur 2 des gains se trouve Mars en Verseau, qui donne de l’ardeur et de l’énergie pour conquérir sa fortune et se battre en vue d’une liberté et autonomie financière. Les dépenses sont impulsives, nombreuses, sans contraintes, et contribuent à se faire voir du monde (maître de 2 en 10).

Laeticia et Johnny

La Lune est exaltée en Taureau, dans le secteur 5 des enfants et de la création. Avoir des enfants était important pour elle, Lune en Taureau est très favorable à la fécondité. Mais le premier maître du Taureau, Vénus, est en exil en Bélier, en secteur 4 de l’hérédité (l’exil ne permet pas à la planète d’épanouir ses valeurs positives). D’autre part, la Lune est bloquée par un demi-carré de Saturne qui stérilise la mère qu’elle aurait pu être, puisque Saturne est aussi en exil (ne donnant pas le meilleur de ses valeurs mais nuisant plutôt) dans le signe maternel du Cancer. Il est donc hostile au maître du signe qu’il occupe, la Lune, planète du Cancer. On peut d’ailleurs supposer que la relation durant la petite enfance à la mère a été difficile, la relation à la nourriture et au corps aussi.
Laeticia naissait avec le Soleil accompagné de Jupiter dans le secteur 3, lui permettant d’être un centre rayonnant au sein de son entourage et de ses proches. Un sextile vers la Lune dans le secteur des arts l’aide à être facilement populaire et à avoir une belle sensibilité artistique.
Cela lui permet aussi d’avoir une humeur joviale et avenante, mais un demi-carré de Mars sur ce même duo Soleil-Jupiter peut la rendre assez réactive, voir colérique et facilement vexée.
Ce Mars-Verseau, qui revendique donc l’autonomie et la liberté dans les actes, travaille pour la planète Vénus en Bélier. L’amour est une conquête, les élans du cœur sont spontanés, précoces, ne correspondant pas à la norme (maître du Bélier en Verseau) et contribuent à donner une liberté matérielle (Verseau en secteur 2 des biens, de l’avoir). Vénus traîne derrière elle, venant du secteur 12 de la vie intérieure et des épreuves, un sesquicarré de Neptune, qui peut exacerber et troubler l’eau de sa vie sentimentale et affective, y faisant planer une insatisfaction, des non-dits peut-être, un certain spleen, sensation de nostalgie, de distance… Cette configuration est sans doute aussi la signature du ciel pour indiquer que sur les petites filles adoptées (son besoin de materner et aimer des enfants est trop présent et évident : Lune qui incarne la mère, dans le signe nourricier de son exaltation : le Taureau dans le secteur des enfants… elle ne pouvait pas ne pas vivre une certaine maternité) plane un mystère, une inconnue, un éloignement aussi.

famille Hallyday

Vénus est le maître de 5 par le Taureau (des enfants-filles donc) et aussi maître du sommet de l’horoscope par la Balance, le secteur des actes publics et de la réussite. Cette adoption, ces enfants dans son foyer, c’est sa réussite.
Mercure, l’intelligence, est en secteur 2 dans les Poissons, recevant un aspect harmonieux d’Uranus et envoyant le même aspect sur Saturne. Son intelligence est sensible et vive, elle comprend rapidement, de manière plutôt intuitive, par sensation ou impression plutôt que par réflexion et raisonnement ; la réflexion et l’analyse venant ensuite, mais toujours sur fond indéterminé, sans calcul. Elle sait simplement où est son intérêt, ayant un certain sens des affaires, qui fait parti de son bagage héréditaire : le maître du secteur 4 des origines est en secteur 2 de l’accroissement et des gains (Mars). Ce secteur 4 en Bélier avec Vénus parle d’un milieu familial de battants et de conquérants, actifs et inventifs, où l’amour se dit sans fioritures, et la haine aussi, avec peut-être des petites guerres fratricides.
Lorsque Johnny s’en est allé, Saturne et Mercure du jour passaient en carré de la conjonction Soleil-Jupiter natale. Son union avait duré 22 ans, les trois quarts du cycle Saturnien qui est d’environ 28 ans.

Actuellement et durant tout 2018, Saturne envoie maintenant une opposition à sa position natale, et un carré à Pluton natal, proche du milieu du ciel. Cette proximité de Pluton au milieu du ciel laisse supposer des périodes de crises intenses et profondes, de destructions et transformations du passé. Le caractère se durcit, la solitude s’intensifie.
Souvent, de 41 à 44 ans environ, une période d’imprévus, de rupture, de changements importants se produit. C’est le demi cycle d’Uranus, la moitié de 84 ans, et de nombreux couples se séparent alors, refaisant chacun leur vie sur d’autres bases. Cela se produit durant l’été 2018 et tout 2019 pour Laeticia. Uranus va aussi graviter fin Bélier sur sa Vénus, début et fin 2018, modifiant radicalement sa vie sentimentale, sa relation avec ses filles et sa destinée. Elle peut éprouver un sentiment de libération compréhensible, car accompagner durant de longs mois son compagnon malade jusqu’au bout de son parcours est louable, d’autant plus que les valeurs Poissons véhiculées par 3 planètes de son thème la rendent compatissante et dévouée, et son ascendant Sagittaire la fait généreuse et protectrice, quoiqu’assez égocentrée.
Jusque fin octobre 2018, Laeticia va bénéficier de l’aide et de la protection de Jupiter gravitant dans son secteur 4 des amis, soutiens et conseillers. A elle d’en profiter, d’autant plus que Mars sera stationnaire cet été et en septembre dans le même lieu qu’il occupait à sa naissance, réactivant son goût de l’action autonome, libre et humaniste (c’est peut-être pourquoi elle n’a pas supporté qu’on lui dicte ce qu’elle devait faire concernant une certaine succession…).

Toute affaire juridique risque d’être longue, usante et destructrice ; le secteur des affaires légales contenant Saturne étant attaqué par Pluton, dominant dans le signe des lois : la Balance.
Et en face, il y a son beau-fils, et surtout sa belle-fille, Laura, un peu amazone, battante, instinctive et perspicace car née Scorpion ascendant Bélier, avec Mars procédurier et astucieux en Vierge… mais aussi ouverte à la paix et à la conciliation.

laeticia Hallyday

Née le 18 mars 1975 à Béziers.
Interprétation réalisée en avril 2018.