Aude Many Journal d'une astrologue

voyance

Astrologie - Johnny Hallyday

johnny hallyday

Johnny naissait sous le signe des Gémeaux avec la Vierge en ascendant. Deux signes Mercuriens.
Que nous dit Mercure ? Il est en secteur 9, proche du milieu du ciel, proche d’Uranus, ces deux planètes au début des Gémeaux. Il est aussi maître du milieu du ciel, des actes publics : actes fulgurants, partant au sommet, dans un univers électrique et jeune, où la parole, la communication ont un rôle à jouer.
Mercure Uranus sont en aspect sextile à Pluton et Vénus conjoints en Lion, secteur 11 : de nombreuses sympathies, surtout féminines, des aides influents (Lion), des fans obsédés (Pluton) et aussi des relations de séduction faciles et brèves (Uranus), des voyages rapides par la voie des airs...

Son Soleil Gémeaux est conjoint à Saturne et va s’en éloigner : cela peut être le symbole du père qui n’est pas là pour son départ dans l’existence. Mais ce Soleil resplendit malgré tout en 10, au sommet de son ciel, appuyé sur Saturne assisté par le sextile arrière de Mars Bélier : son activité se construit durablement, avec obstination et patience et lui permet de durer, de devenir presque une institution pour le pays France ; notre Johnny national, le Boss.

On raille Johnny dans certains médias pour ses maladresses verbales, soit disant reflets d’un mental un peu primaire : loin de là ! Son intelligence est très vive, trop peut-être, avec cette union d’Uranus à Mercure qui le fait être sans aucun souci de l’opinion que l’on aura de lui. Mais il se heurte aux limitations des matériaux physiques et de la parole que la pensée précède, du vocabulaire qu’il utilise de manière imprécise et instinctive, et d’un bagage de base peut-être un peu carencé.
Mais il a l’intelligence du cœur, et c’est la plus belle : il ne calcule pas.
Cela d’autant plus que son Mars est en Bélier, signe de spontanéité, d’action directe et franche, de goût de l’aventure et de l’expérimentation. Le hic est qu’il se situe en secteur 8, ce qui lui donne le goût du danger, de l’adrénaline, de la réactivité face au danger, de frôler la mort, de la défier. Nous savons qu’actuellement (2017) sa santé est menacée par un mal pernicieux, mais la présence de Mars secteur 8 laisse augurer que lorsque viendra pour lui l’instant du passage ultime, ce sera en face, et rapidement.

Il ne tient pas en place, il a besoin d’être dans l’action. Ses émotions sont des lames de fond qui l’emportent dans les tourments du cœur. Quand il aime, il a besoin d’intensité, de passion, il devient alors déraisonnable. La femme le fascine et le fait fuir, elle un peu comme un aimant qui l’attire puis le repousse. Mais toujours elle le protège et lui donne des racines, un foyer.

Le secteur 10 est indicateur de la réussite. Encadré d’une part par Uranus maître du secteur 6, par un travail peu ordinaire et en relation avec la transmission, la parole, la jeunesse, par lequel il s’est hissé très haut, d’autre part, Saturne domine, maîtrisant le secteur 5 de la créativité, des joies de l’existence, des enfants, de l’art. Son art l’a porté en lumière (conjonction de Soleil à Saturne) durablement, mais nul doute qu’une part plus intime et aussi importante de sa réussite soit ses enfants, les siens (Saturne Soleil unis en Gémeaux, donc au moins deux), ou ceux venus d’ailleurs (Uranus Mercure en secteur 9 de l’étranger, dans le signe des Gémeaux), donc toujours au moins deux, car les Gémeaux est un signe double, qui multiplie.

johnny hallyday

Dans la parole émise, ce qui est dit ou chanté relève de Mercure. Mais la voix est signée par Vénus. Vénus en Lion donne la puissance et de l’éclat à sa voix, et la proximité de Pluton à Vénus renforce cette puissance, lui donnant une aura de sex-appeal et de mystère, de fascination aussi, d’autant plus que la Lune à sa naissance traversait le signe du Scorpion, signe de Pluton.
Ténébreux et lumineux, toujours jeune (Gémeaux), un peu guerrier (Mars en Bélier), irrémédiablement gentil (Jupiter en Cancer), tel est Johnny.

Né le 15 juin 1943.
Thème astrologique réalisé en juin 2017.