Aude Many Journal d'une astrologue

voyance gratuite amour

Astrologie - Jim Carrey

jim carrey

Jim Carrey a un thème astral marqué par la valorisation des trans-saturniennes - dites aussi planètes des mystères – Neptune et Uranus. Neptune le Dieu de l’océan est en signe d’eau sur l’ascendant, donc à l’aise dans son élément insondable et sombre, le Scorpion. Cela marque une personnalité assez énigmatique et fuyante, difficile à cerner.
Uranus, l’électrique et révolutionne est en signe de feu, le Lion, là où le Soleil du jour donne tout son éclat, le milieu du ciel. Et la 3ème trans-saturnienne, Pluton, s’était installée ce jour-là pas très loin d’Uranus, dans le secteur 10 de visibilité aux yeux du monde : un destin hors du commun, sujet à des retournements de situation, des imprévus, métamorphoses et transformations.

Jim Carrey naissait en hiver au Canada, sous le signe du Capricorne avec le Scorpion en ascendant, ce qui tendrait à le rendre silencieux, patient, intériorisé et secret, avec une forte volonté.
Mais, accompagné de Vénus et de Mars, son Soleil en Capricorne éclaire le secteur 3 de la communication, des relations de proximité, déplacements, écrits et paroles… Il est donc porté à s’exprimer et à rayonner autour de lui, à sa manière. Et sa manière sera originale et médiatique, moderne et rapide, car Saturne, qui est en maître du Capricorne est voisin de Mercure, très à l’aise dans ce 3ème secteur, tous deux occupant avec Jupiter le signe du Verseau, dont le maître, Uranus, trône au milieu du ciel. Sa vocation sera donc de s’exprimer, d’interpréter, et ce d’autant plus que l’axe karmique des nœuds lunaires va du Sagittaire vers les Gémeaux. Gémeaux, signe de Mercure, du Messager.
Voici tout-à-coup beaucoup de communication ! Mais ce n’est pas fini : pour l’aider et le pousser dans ce sens, la Lune - qui symbolise la mère, la femme, la vie intime et quotidienne, les humeurs et les émotions – traversait alors le signe des Gémeaux, si cérébral et joueur, léger, instable et intelligent.

jim carrey

De la lenteur, du sérieux, de la patience du Capricorne, on arrive à la vélocité multiple des Gémeaux, mais qui s’exerce par la Lune dans un secteur difficile du zodiaque, le 8ème de la mort, des héritages, luttes et douleurs, obstacles, crises et destructions… et ce secteur fait écho au signe de l’ascendant, le Scorpion, avec Neptune.
Jim Carrey est ouvert à l’irrationnel ; intuitif et réceptif, capable de se détacher de lui-même, non identifié, peut-être en quête spirituelle, tourmenté aussi, il peut se laisser envahir par des univers difficilement transmissibles, qui le marginalisent.
C’est un passionné à froid, les deux planètes relatives à l’affectivité non réfléchie, Vénus et Mars, avoisinent le Soleil en Capricorne. Mais la douce Vénus y est mise sous une glacière brûlante, dans l’univers austère et gelé du Capricorne ayant d’un côté Mars le belliqueux (conquérant dans son signe d’exaltation) et de l’autre côté, se situe le Soleil, si proche qu’elle en est brûlée. Il y a peu de paix et de légèreté autour d’elle…

Les femmes qui s’aventurent dans la vie de Jim Carrey doivent être solides et fortes pour exister auprès de cet égo surdimensionné. Par contre, Vénus contribue, par sa proximité au Soleil, à le rendre séduisant et charmant. La Lune participe aussi à ce charme, mais un charme sec, cérébral, fait de légèreté et de vivacité, de jeunesse et de caractère, de goût du jeu et des pirouettes physiques et verbales, ayant une grande facilité d’adaptation et d’apprentissage, le sens du mime et de la mimique.
Mercure est la planète qui établit des rapports permettant l’analyse et la compréhension. En Verseau conjoint à Jupiter qui amplifie et facilite, son intelligence est vaste, synthétique, rapide, tournée vers le progrès, les projections - mais attachée au monde des émotions, car tournées toutes deux en trigone vers la Lune, qui lui permet le renvoi de sa propre image, comme un autre soi-même, duquel il a du mal à s’éloigner, car le duo Jupiter-Mercure reçoit - venant de l’ascendant et de la planète qui s’y trouve Neptune – un aspect de carré qui risque de semer la confusion dans son esprit.
Il est très inventif et il n’y a pas de garde-fou aux concepts qu’il verbalise abondamment, au risque de s’y égarer, de se griser de ses propres paroles, mettant des mots sur son imaginaires, délirant ou inspiré.
Uranus, le maître du Verseau, est placé au plus haut de son ciel, là où l’on est vu de tous, dans le lien du statut social, et a hissé les capacités singulières de Jim Carrey en pleine lumière. Il est un travailleur infatigable, ambitieux, mais son indépendance et son anticonformisme peuvent desservir son travail et ce qui est accompli.

jim carrey En ce moment, l’arrivée de Pluton sur ses planètes en Capricorne commence à le pousser dans ses retranchements, le faisant être plus intense et extrême, avec des répercussions sur son activité, son travail. Uranus en conflit avec le maître des associations et contrats peut rompre ceux-ci.
Début 2018, il est confronté à un comportement passé qui peut faire scandale. La confusion est à son comble en cette fin 2017, elle le sera à nouveau durant l’été 2018. Dans moins de deux ans, il sortira de ce tourment.
De l’héritage du passé, il a en bagage une très grande facilité à s’exprimer, à comprendre son entourage de manière ultrarapide et intuitive, mais avec quelques erreurs de jugement, dues peut-être à la trop grande confiance qu’il a de lui-même. Il est maintenant confronté à la même réalité, et la raison doit l’emporter. La foi peut aussi l’aider, loin de ses certitudes.

Né le 17 janvier 1962.
Interprétation réalisée en décembre 2017.