Aude Many Journal d'une astrologue

voyance-amour-eternel.com

Thème Astral de Jean-Marie Bigard

jean marie bigard

Jean-Marie Bigard naissait un peu avant midi, sous le signe du Taureau avec le Lion à l’ascendant, et Pluton sur l’horizon à l’ascendant qui envoie un aspect de carré au Soleil.
Ce soleil en Taureau nous parle de simplicité, de rusticité même, avec l’envie de goûter les plaisirs offerts par la nature de manière directe et basique, sans se tourmenter par des questions existentielles (En secteur 10, il porte à s’élever du milieu de la naissance).
Mais voilà ! : Jean-Marie Bigard naissant aussi quelques heures avant une pleine Lune, et à la première nuit de sa vie, la Lune dans son plein illuminait le ciel nocturne, dans le signe du Scorpion, opposée donc au Soleil, et également en carré à Pluton, le maître du Scorpion.

Naître en pleine Lune donne une certaine objectivité quant aux valeurs féminines et masculines ; la femme prend de l’importance, elle s’oppose au soleil, lui étant aussi complémentaire, mais en toute indépendance. Dans le contexte de ce thème astral, la Lune est toute puissante, malgré le signe du Scorpion où elle est potentiellement affaiblie, car Pluton travaille pour elle et imprime son influence par le Lion au Soleil. Du point de vue héréditaire, la Lune dans son secteur 4 influe puissamment sur la constitution. L’héritage maternel est prépondérant.
Son attachement aux racines est très fort par la présence de Saturne au fond du ciel en Scorpion et le maître du signe, Pluton, à l’ascendant. Mais cet attachement se vit dans les tourments et la douleur, or il en fait son identité, hors normes, et elle lui sert de tremplin pour se projeter dans des groupes ludiques, littéraires, paroliers, de spectacle. Cette capacité à rire de lui-même et d’autrui lui est donnée par la présence de 3 planètes dans les Gémeaux, dont Vénus, qui gouverne son Soleil en Taureau. Gémeaux est un signe aérien, léger, adepte du calembour, des jeux de mots, des traits d’esprit. Mais par sa Lune en Scorpion au fond du ciel (plus bas que la Terre !) et proche de Saturne (le plomb) qui enfonce le clou, il emmène son public sur un terrain marécageux, sexuello-scatologique, proche de l’asphyxie dont il l’extirpe soudain par une pirouette toute Gémeaux, aisée et brillante, et son public, conquis, en redemande.

Jean-Marie Bigard ne perd jamais de vue ses objectifs. Il est capable de patience, d’endurance, d'inflexibilité, grâce à la présence de Mars (l’action) dans le signe du Capricorne et favorablement soutenu par le maître du signe, Saturne. La réussite est de fait lente, laborieuse et non dépourvue d’embûches, mais certaine.
La présence de Pluton sur l’ascendant le fait traverser des périodes de crises intenses, dont il ressort chaque fois plus fort, plus épuré. C’est aussi cette présence qui le fait chercher le pourquoi de la vie, de sa vie, et une des origines - la plus évidente pour un natif Taureau - c’est bien sûr la sexualité.
Mais avec lui, elle devient drôlatique, surtout lorsqu’il l’applique à tout un panel bestiaire en prenant le rôle (Gémeaux est doué pour jouer des rôles et rire de lui-même) des professeurs initiateurs de sciences naturelles.
On peut juste lui souhaiter d’aller au-delà de l’origine sexuelle de la vie, d’investiguer plus loin, et pourquoi pas de continuer à nous faire rire de ses découvertes.

Né le 17 mai 1954.
Interprétation réalisée en septembre 2016.