Aude Many Journal d'une astrologue

voyance amour

Thème Astral de Jamel Debbouze

jamel debbouze

Jamel Debbouze naissait Gémeaux ascendant Cancer.
Mercure et le Soleil venaient de se lever, mais le sombre Saturne ne tarderait pas à les suivre, heureusement suivi par Vénus flamboyante en Lion : l’inconséquent jeune joueur Gémeaux rencontre l’épreuve jusque dans sa chair (Saturne-Cancer) et la transforme en réussite-spectacle.

Mais il fallait les armes pour y parvenir. Le Soleil (la volonté, la conscience de soi) est dynamisé par un sextile très puissant de Mars soutenu par Jupiter en Bélier. Cette conjonction de Jupiter à Mars est un passeport pour se donner toutes les chances grâce à la confiance, à l’énergie décuplée, au travail infatigable et à l’incapacité de nuire (sauf à lui-même, par l’excès). Le champ d’action de Mars-Jupiter est le secteur 11 des amis, groupes, associations, aides et protections. Il est un puissant moteur dynamisant au sein d’un groupe qui l’aide en retour. Cette expression de lui-même trouve son apogée aux âges de Mars et Jupiter, de 35 à 65 ans environ.

Tout Gémeaux est potentiellement un messager, ayant besoin de s’exprimer et de transmettre. Mercure en Gémeaux lui permet de le faire avec aisance et vivacité, en direct grâce au sextile Marsien du Bélier, et avec tact et élégance grâce au beau trigone projeté sur la Lune Balance, dans le secteur des loisirs, de la créativité.
Cette Lune est valorisée, car maître du signe d’ascendant en Cancer, et elle est proche d’Uranus, ce qui laisse présager une vie quotidienne hors du commun, innovante et mouvementée. Étant donc en Balance, elle lui fait rencontrer des artistes, des personnes ayant de la sensibilité et du goût, pacifistes, évoluées ; des êtres socialement bien intégrés et aussi des marginaux, qui aiment divertir et se divertir.
Mais Jamel qui fait rire est aussi grave et intériorisé : sous ses dehors foufou, la présence de Saturne en exil proche de l’ascendant le rend sérieux, responsable, adulte avant l’âge. La difficulté est que Saturne ne reçoit et n’envoie que les aspects tendus de carré, il est donc vécu de manière contraignante, dans le secteur de la constitution physique. Il implique aussi au long de la vie un rythme de 7 ans. Or c’est vers ses 14 ans que Jamel a connu la mésaventure qui a laissé des traces dans son corps ; à ce moment là, le Saturne du ciel s’opposait à son Saturne natal, réactualisant les carrés à Jupiter natal et à Lune natale, lui faisant perdre son ami de jeux dangereux et modifiant définitivement son existence.
Et comme c’est un guerrier, il est reparti, donnant de sa main invisible une claque à lui-même et au destin : trois ans plus tard il débutait la comédie, 5 ans plus tard il était sur orbite, et après quelques années naissait le Jamel Comedy Club, suivi du Marrakech du Rire.

Ses enfants sont l’autre réussite de sa vie, la Vie qui triomphe toujours. Il aime la vie, il aime les gens, quoiqu’il les trouve parfois un peu lents, un peu lourds et sclérosés face à sa rapidité de compréhension et d’action. Mais il sait stimuler les troupes, il est ouvert au monde et humaniste. Avec aussi certainement un fichu caractère, parfois lunatique et entêté.
En ce moment, Jupiter qui gravite pour encore quelques mois dans le fond de son ciel le fait se sentir bien chez lui auprès des siens, avec l’envie de réaménager ou d’agrandir son home.
Saturne en 6ème secteur lui crée des obligations professionnelles, des retards aussi et des choix difficiles. Des changements sont annoncés concernant le domaine associatif, les projets ou relations avec l’étranger.
En 2017, le passage de Jupiter en Balance amical à ses Soleil-Mercure en Gémeaux va favoriser un nouvel élan créatif, pour notre plus grand bonheur.

Né le 18 juin 1975.
Interprétation réalisée en juillet 2016.