Aude Many Journal d'une astrologue

voyance amour

Thème Astral de Bruce Lee

Bruce Lee

Voyant par hasard une retransmission de la vie de Bruce Lee à la TV, courte mais intense, je fus curieuse de voir le schéma astral d’un être aussi passionné par les arts martiaux, au point de créer une école où il avait à cœur de transmettre sa manière de concevoir et pratiquer cet art.
Mes hypothèses : des planètes en Scorpion, signe par excellence des arts martiaux, du Sagittaire, qui donne le goût de guider et d’enseigner, de la Vierge peut-être ou du taureau, car il était un travailleur acharné, Verseau ou du Lion pour le cinéma, le vedettariat, la mise en vue. Et puis sans aucun doute un Mars puissant.

Pas déçue ! Il naissait au moment où le Soleil se lève, lui donnant généreusement son énergie, car le Soleil était en Sagittaire, signe de feu, d’enthousiasme, de foi. Foi en lui déjà, puisque signe et ascendant sont identiques, avec ce Soleil très valorisé, maître de 9 en 1, de la religion et des idéaux ramené vers soi ; l’égo solaire et le corps qui devient un outil, puisque le maître de l’ascendant, Jupiter du Sagittaire, gravite dans le signe du Taureau en secteur 6, secteur de service, de travail, d’outillage. Tiens ! le Taureau, bien présent dans ce thème car il abrite sous son influence 3 planètes dans le secteur 6 du travail et de la santé : Jupiter, Saturne et Uranus. Il a donc travaillé énormément (Jupiter), avec patience, endurance et obstination (Saturne) pour un progrès ; et de manière originale et innovante (Uranus). Mais la présence de Saturne peut marquer une fatalité concernant la santé, une usure lente et concrète (en Taureau), et celle d’Uranus qui est trigone au milieu du ciel (le réputation) peut bien suggérer une mise en vedette rapide de son travail par un moyen lié au progrès et aux médias - artistique puisque toujours dans le signe du Taureau, signe de Vénus (la beauté et la séduction).

Bruce Lee

Donc, le travailleur acharné, nous le retrouvons par le secteur du travail en Taureau, hébergeant 3 planètes lourdes. Mais ce travail où nous mène-t-il ? Voyons Vénus, planète régissant le signe et le secteur : elle se trouve dans le signe opposé, le Scorpion, conjointe à Mars fort en son signe, et en secteur 11 des collectivités, activités de groupe choisies, et des appuis, supporters et soutiens.
Ce natif du Sagittaire a toutes les planètes d’expression de soi dans le même signe, le Scorpion. Lune, la sensibilité, les émotions, le quotidien ; Mercure, l’intellect, la compréhension, la réflexion ; Vénus, l’art, les sentiments, l’affectivité ; et Mars, l’énergie, le courage, l’action. Ces quatre planètes s’imprègnent de la signature Scorpion, faite de puissance, intériorisation, intensité... C’est le signe du guerrier qui se bat d’abord contre ses propres démons, en quête d’initiation, traversant des crises majeures dont il ressort transformé et renforcé. Alors il va être son propre champ d’expériences, répétant et peaufinant ses figures et sa méthode de combat et de défense, et comme ces planètes sont en secteur 11, il aura à cœur de transmettre aux autres les fruits de ses expérimentations où l’énergie de l’adversaire est utilisée pour la victoire.
Son nœud sud est en Bélier en secteur 4 (le nœud sud donne des informations sur le bagage karmique motivant l’incarnation) . Guerrier, il l’a déjà été, se battant peut-être pour son peuple, son clan. Mort au combat, cela semble inscrit par le carré que Pluton en secteur de la mort envoie sur Mars, planète maîtresse du Bélier.
Et ce carré Pluton-Mars a joué sur son endurance. Tout Sagittaire a tendance à en faire beaucoup, à en faire trop. Ce signe hébergeant le Soleil régit la constitution physique, sa vitalité, son apparence. Planète de feu en signe de feu, cela n’a pas permis la pléthore qui caractérise souvent les Sagittaires ; car en premier lieu le Soleil ne reçoit qu'un seul aspect, un trigone venant de Pluton en Lion et cela concentre encore plus l'énergie, et puis Jupiter, le maître du Sagittaire, est voisin de Saturne ne lui permet de s'étaler, juste d'amplifier les valeurs de concentration et de dureté Saturnienne. Par contre, le feu intérieur, l’énergie, étant sans limites, il en a usé et abusé. Soutenu par un trigone de Pluton au Soleil, qui confère de l’intensité et de la puissance concentrée. Mais ce même Pluton ; carré à Mars d’un côté ; l’est de l’autre à Jupiter, la planète régente du Sagittaire, donc régente de la constitution physique. Ne recevant et n’envoyant que des aspects tendus, dits négatifs, elle s’est exprimée dans l’excès.

Il nous quittait définitivement à 33 ans, d’un œdème cérébral. Neptune, la planète de l’eau océanique passait et repassait alors lentement sur son Soleil natal, diluant sa conscience, et le faisant rejoindre le Grand Tout.

Bruce Lee

Né le 27 novembre 1940.
Interprétation réalisée en août 2017.