Aude Many Journal d'une astrologue

cartomancie

Verseau

verseau

Aquarius, le porteur d'eau, le Verseau, dernier des signes d'Air, répand cette eau, la verse à tous.

L'eau qui sort de la terre et vient du ciel fait le lien entre le père-mère, Dieu et la création. Et le Verseau est idéalement chargé de porter cette eau de connaissance et de liaison (religion) à tous les Hommes.
Le Verseau est un humaniste, un serviteur noble, un agent de progrès pour le monde.

Il peut le faire, il a suffisamment de recul pour faire fi des contingences matérielles et oser s'aventurer hors des sentiers battus.

C'est pourquoi il passe le plus souvent pour un original, voire un excentrique. Pour lui, tous les Hommes sont frères, égaux, il respecte non le titre mais l'être.

Il va à l'essentiel, il fait des raccourcis, peu importe la forme, c'est le fond qui l'intéresse ; il est anticonformiste, et fier de l'être. Il peut aussi être pris à son propre piège, devenir le provocateur, le bouffon qui cesse d'être pris au sérieux.

C'est un innovateur, un inventif, un semeur d'idées nouvelles. Il a un peu la tête dans les étoiles, il capte leur lumière, il est inspiré, visionnaire, libre.
C'est un ange, qui dérange.

- Farinelli : Soleil, Mercure en Verseau – castra renommé.
- Jules Verne : Soleil, Mercure en Verseau – initiateur du roman de science fiction (mais on dit qu'elle ne dépasse jamais la réalité, or il était un peu visionnaire, beaucoup de ce qu'il avait imaginé s'est réalisé).
- Mozart : Soleil, Venus, Saturne en Verseau – musicien talentueux, étoile du classique.
- Mike Brant : Mars, Soleil, Mercure en Verseau.