Aude Many Journal d'une astrologue

voyance tarot

Taureau

taureau

Taurus, le Taureau, est le premier des signes de Terre.

Le Taureau regarde ce qui l'entoure (l'œil du taureau) et le désire. Le désir est le moteur du taureau, il veut s'approprier, posséder, profiter, connaître.
Son corps lui sert d'antenne, ses sens sont en éveil, il a besoin d'éprouver, de ressentir par lui-même, de tester, de tâter. C'est un digestif lent, un ruminant. Il met du temps, il n'est pas pressé, il aime vivre à son rythme, qui et celui de la nature.

Il croit ce qu'il voit, et en général, il demande à voir.

Il n'est pas crédule, plutôt méfiant même, car il n'aime pas être dérangé dans ses habitudes, mais lorsqu'il accepte quelque chose, c'est scellé, estampillé pour la vie.
Aussi change-t-il rarement d'avis, quand il commence à tracer un sillon, il va jusqu'au bout, au bout de l'erreur parfois, mais alors on ne l'y reprendra plus.

C'est une force tranquille, mais puissante, redoutable lorsqu'il voit rouge et se laisse emporter. Mais il sait être docile et accepter de porter le joug de la lutte pour la vie. C'est un travailleur de bonne volonté, qui sait façonner la matière avec art.

- Sigmund Freud : Soleil, Uranus et Mercure en Taureau – observation des Hommes et du mécanisme interne de construction de soi.
- Karl Marx : Lune, Soleil et Venus en Taureau – auteur principal du "Capital", analyste de la société économique de son temps du point de vue matérialiste, du travail et du profit.