Aude Many Journal d'une astrologue

voyance live

Scorpion

scorpion

Scorpio, le Scorpion, deuxième signe d'Eau, est dangereux, voire mortel à qui l'approche de trop près. L'animal fuit la lumière, vit caché.

A son image, le natif Scorpion n'aime pas être découvert, il tient à garder une part de mystère, d'ombre. Il a le goût du secret. Par contre, il lui plaît de fouiller et débusquer les motifs cachés de chaque situation et de chaque être. Il aime savoir tout en avançant masqué.

Peut-être parce qu'il y a une pulsion de mort en lui, parce qu'il sait qu'il peut donner la mort, il vit intensément, c'est un passionné, le mystère de l'être et de la vie l'intéresse. Et en cherchant autour de lui, c'est lui-même qu'il cherche. Il peut aller très loin dans sa recherche, et souvent il se révèle magnétiseur, guérisseur, voyant.

Les armes l'attirent, et tout ce qui y touche : armée, police, mais ses dons pour guérir peuvent aussi l'amener vers la médecine active : chirurgien, gynécologue-accoucheur, psychanalyste. Sa voix, son regard peuvent fasciner. La sexualité est une étape importante de sa vie.

Il vit des périodes de crises intenses, des épreuves menant à une sorte d'initiation dont il sort plus fort, plus puissant. Il vit plusieurs vies.

Il a des haines et des amours farouches, mais au fond il aime les êtres et peut volontiers se sacrifier pour eux.
Son observation du monde lui donne une connaissance de l'être humain dont il peut jouer pour le railler, pour le caricaturer.

- Albert Camus : Soleil en Scorpion - écrivain de l'absurde, de l'Homme en quête de lui-même, "L'Étranger", "la Peste", "la Chute".
- Coluche : Soleil, Mercure, Mars en Scorpion - le mot qui tue, le rire, la provocation, la politique.
- Fabrice Luchini : Soleil, Mercure, Lune en Scorpion – attachant, déjanté, sans complexes.