Aude Many Journal d'une astrologue

voyance immédiate

Poissons

poissons

Pisces, les Poissons, dernier des signes d'Eau est porté par l'eau.

Immergé, c'est le seul des signes d'eau faisant corps avec elle. Les Poissons tendent à se fondre, à fusionner, ils sont indifférenciés, ils se laissent porter, ils s'abandonnent.

Ils vivent un peu sur un autre niveau de conscience, où l'intérieur et l'extérieur ne font qu'un, vibrant à toutes les influences. C'est pourquoi le milieu dans lequel ils évoluent est très important est déterminant. Leur psychisme est comme une éponge qui absorbe les ambiances, ce qui le fatigue nerveusement, et les amène périodiquement à se retirer du monde.

Ils sont un peu medium, la souffrance des autres est aussi la leur, il sont compatissants, ils font de l'empathie. Mais ils peuvent aussi être totalement indifférents.

Parfois, ils se sentent perdus, comme égarés dans le monde, inhibés, captifs de leurs sensations et alors ils tendent à se réfugier dans des mondes parallèles (alcool, drogues, spiritisme, sectes…) Ils savent sans savoir qu'ils savent, ils pressentent, ont des intuitions, hors des processus mentaux de réflexion et déduction.

Cela fait d'eux de très bons musiciens, des jardiniers à la main verte, des chanteurs à voix de sirène, des artistes inspirés, des mystiques, des borderline.

- Camille Flammarion : Venus, Soleil, Mercure , Uranus en Poissons – astronome, auteur de "La pluralité des mondes habités". - Vincent Van Gogh : Mars, Neptune, Soleil, Mercure en Poissons – artiste peintre tourmenté, mystique.