Aude Many Journal d'une astrologue

voyance cartes

Capricorne

capricorne

La chèvre cornue, le Capricorne, est le dernier des signes de Terre.

A l'image de son nom, le natif Capricorne va sur des sentiers peu fréquentés et difficiles d'accès, où l'on chemine seul.

Ici, la terre devient minérale, dure et sèche. Ici, on atteint des sommets, des extrêmes, une finalité, pour le pire ou le meilleur. Le Capricorne est là pour réaliser la projection de la flèche du Sagittaire que celui-ci a regardé partir.

Il a l'ambition, la volonté, la patience et l'endurance pour faire un pas après l'autre et gravir ce qu'il veut, sans regarder en arrière il avance, allant à l'essentiel, se dépouillant de tout superflu, concentré, silencieux, maître de lui-même. Les grands travaux, les grandes œuvres dont on ne reconnaît que l'achèvement, c'est lui. Il est apte à prendre sur lui des responsabilités, apte à gouverner.

C'est souvent un érudit, un chercheur, un scientifique, une éminence dans sa sphère de prédilection, mais il peut aussi vivre très simplement, en autosuffisance ou alors se tourner vers la spiritualité, la vie intérieure d'un initié. Il oscille entre l'ambition et le renoncement, vivant parfois ces deux expériences.

- Champollion : Soleil, Mercure, Mars en Capricorne – égyptologue qui réussit à décrypter le sens des hiéroglyphes. - Raspoutine : Soleil, Mercure en Capricorne – mage, guérisseur ambitieux et débauché, assassiné. - Albert Schweitzer : Soleil, Mercure en Capricorne – théologien, missionnaire et musicien, mort au Gabon où il avait créé un hôpital