Aude Many Journal d'une astrologue

voyance

Primaire Ouverte de la Droite et du Centre

primaire Sarkozy Juppé

Lors du 1er tour, le 20 novembre, le Soleil atteint les derniers degrés du signe du Scorpion, épurant le nombre des prétendants pour n'en laisser que deux en lice.
Lundi matin 21 novembre, un quartier de Lune-Lion au Soleil-Scorpion va stimuler le Jupiter fin-Gémeaux d'Alain Juppé, et le conforte pour la suite.
Mercure passant sur le Mars de François Fillon, maître de 7, les rivaux, va favoriser ceux-ci, et le Mars du jour, en carré à son Saturne, arrête ses ambitions.
Il est possible que Bruno Lemaire soit en 3ème position, la Lune du jour passant sur son ascendant puis en trigone au Soleil natal. Mais le maître du milieu du ciel, Vénus, est attaqué durant la période par deux planètes lourdes, Jupiter et Pluton : ses ambitions ne sont pas soutenues.

Revenons à Alain Juppé : au 1er tour, le passage vers 20 heures de la Lune en Lion sur son Soleil favorise sa sélection brillante, d'autant plus que Jupiter arrive en trigone à sa conjonction Mars-Vénus, lui donnant un avantage certain et une énergie décuplée.
Nicolas Sarkozy verra le Mars du jour passer sur son Soleil, ce qui va le rendre très combatif et gagneur, satisfait de lui-même. Mais vers 18 heures, la Lune passant en carré à son Saturne risque de le contrarier ; cela peut entraver son triomphe.
Uranus, maître de son Soleil-Verseau, de son image donc, s'éloigne du carré à son Jupiter natal (les lois) qui s'est fait sentir de juin à septembre 2016, et recule l'échéance des "affaires". Mais il reviendra au même carré à Jupiter en mars-avril 2017...

Entre les deux tours, les deux prétendants en lice vont, comme la Lune, traverser différentes phases :

primaire Sarkozy Juppé

Nicolas Sarkozy

Le Soleil durant l'intervalle sera en secteur 3 des déplacements et des contacts rapprochés, paroles et écrits. Il va briller de 1000 feux, se démultiplier tandis que la Lune passant de la 12ème à la 2ème maison le rendra instable et très émotif-réactif. Mercure continue son chemin dans le secteur 3, soutenant la présence du Soleil-égo par le verbe, les paroles abondantes (passage en Sagittaire, signe du Jupiter).
Mars, devant son Soleil natal, amplifie le feu de celui-ci, le rendant impulsif, combatif, offensif, agité !
Tandis que Neptune continue de faire le lien entre son Soleil et sa conjonction Mars-Lune, favorisant l'estompage des fraudes et excès par l'entregent et l'offensive (la meilleure des défenses, c'est l'attaque).

Alain Juppé

Dès le lendemain du 1er tour, par le passage de la Lune sur son Mercure puissant en Vierge, va s'affirmer par la parole, avec la sympathie de l'auditoire.
Mercure s'opposera à sa conjonction Mars-Uranus, le rendant direct et percutant, et le faisant sortir de sa réserve. Les déplacements peuvent être secoués. En milieu de semaine, Mars passera dans l'inconfortable secteur 8, opposé à Pluton et carré de Lune natale, lui faisant rencontrer une adversité peu scrupuleuse, soudaine, nuisant à son image et à sa probité matérielle. Cela peut aussi signifier un questionnement intime, une baisse de régime passagère. Mais le soutien de Jupiter se précise, en trigone exact à Mars natal ; il fera le lien dans le ciel avec le passage de Mercure évoqué plus haut, l'amenant à des paroles mesurées et inspirées, et toujours une belle énergie.

Au 2ème tour de la primaire

primaire Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy démarrera la journée par le passage de la Lune en carré à son Soleil natal, et la terminera vers 23h00 par la conjonction à Saturne natal. Son Soleil étant maître du secteur 11, les sympathisants, ceux-ci ne le seront guère vis-à-vis de lui. Et Saturne symbolise un arrêt, un retrait. Le Soleil, dans les deux jours suivants, viendra en trigone à sa conjonction Mars-Lune, stimulant de nouveau sa vitalité et son goût de la bataille. Mercure passant dans la journée sur sa Vénus natale est plutôt favorable, mais peut aussi signifier détente et concorde par une finalité, Vénus étant au plus bas de son thème.
D'autant plus que le Saturne de la période, fin novembre, passera aussi sur cette Vénus, faisant penser à de grandes vacances ; Saturne maîtrisant le Capricorne qui se trouve dans le secteur 4 de la fin des choses, du passé, du foyer.

Alain Juppé, à la veille du 2ème tour, le Soleil en sextile exact à Neptune natal (maître du milieu du ciel Poissons et situé près de son fond du ciel en secteur 4) favorise l'effet d'une grande vague propulsive.
Cette journée démarre en matinée par le passage de Lune en carré à Pluton, continuant sans doute le travail de sape des adversaires, le faisant s'interroger sur son endurance face à l'adversité, mais bien vite elle passe sur la position de sa Lune natale, amplifiant l'adhésion du public. Puis, comme sa Lune natale, elle vient en trigone à sa Vénus natale, lui donnant la sympathie du public, et un certain bien-être confiant.
primaire Alain JuppéEn fin de journée, la Lune passe alors en position trigone à son Saturne natal et souligne son sens de la responsabilité ainsi qu'un moment de gravité. Mercure vient en trigone au Soleil natale, lui donnant la parole pour se situer et s'affirmer.
Dans la semaine suivante, Mars viendra en trigone à sa conjonction Mars-Uranus en Gémeaux, soutenu par le passage de Jupiter, stimulant son action de manière novatrice et amplifiée, facilitant l'ensemble de sa position.

Depuis août 2015 et durant 2016, jusqu'au début de 2017, Uranus, en trigone exact à son Soleil, aide à le mettre en vedette et à le hisser rapidement vers le sommet.