Aude Many Journal d'une astrologue

voyance astro

Influence des planètes sur les hommes

Les planètes apportent une influence particulière sur la vie de chacun. Cette interprétation de l'astrologie, se traduit par l'association des facteurs suivants :

  • La position en signes permet de comprendre le profil psychologique et le potentiel d'un individu.
  • La position en maisons valorise des secteurs d'existence où l'influence planétaire s'exprimera le plus.
  • Les aspects (angles entre les planètes) tracent un lien facile ou difficile entre les planètes en relation, selon les signes les maisons où elles se trouvent. Les principaux aspects sont : la conjonction dont l'angle formé est égale à 0°, l'opposition lorsque l'angle équivaut à 180°, le trigone ou trine quand l'angle est à 120°, le carré ou quadrille ou bien quadrat lorsque l'angle est égale à 90° et enfin le sextile quand l'angle est équivalent à 60°.

Chaque planète est en affinité avec un signe du zodiaque où elle diffuse le meilleur d'elle-même. Elle y est chez elle, en domicile. Cela se traduit ainsi :

Le signe Lion est représenté par le Soleil (astre central) qui marque le rayonnement, l'énergie et la vitalité. Chez un individu, le Soleil est considéré comme le cœur, les yeux et le dos et représente de ce fait la figure du père ou du mari. Le soleil parcourt le zodiaque en 365 jours et 30 jours un signe ; à noter que 1 signe équivaut à 30 degrés et son avancement se fait aux alentours de 1° par jour. L'âge du Soleil débute vers 21 au 1er carré croissant d'Uranus à l'Uranus de naissance, et se termine vers 33 ans.

La Lune est assimilée au signe astrologique du Cancer. Elle marque l'image de la femme, de la mère, de la nourriture et de l'estomac. Elle représente également les côtés romantiques (sentiments et émotions) et elle permet de nous adapter au changement. La Lune met 28 jours à parcourir le zodiaque et 1 signe en 2 jours et demi où son avancement serait égal à environ 12°/jour. L'âge lunaire débute à la naissance où l'on est complètement dépendant du milieu, et se termine avant 7 ans, au 1er carré croissant de Saturne à lui-même, symbole de sevrage à ce milieu.

Mercure, sous les signes des Gémeaux et de la Vierge, symbolise le fait de communiquer, de se mouvoir et d'être intelligent. Cette planète marque les membres (mains et bras) et la circulation sanguine d'un individu. Elle est alors considérée comme l'image d'un frère jeune à la période de l'adolescence. Le mouvement de révolution de Mercure est égal à 88 jours environ et son degré d'avancement est de 1°/jour. Mercure prend le relai vers 7 ans, jusqu'à 12 ou 14 ans - 12 ans étant le retour de Jupiter sur sa position à la naissance (intégration sociale encadrée), 14 ans étant le point d'opposition de Saturne à lui-même (prise de conscience).

Vénus est symbole de paix, de la beauté, de la chair, du goût et de la sensualité. Elle représente la bouche, les veines et les reins d'un individu. Cette planète participe largement au comportement ainsi qu'à la sensation du plaisir. Les signes astrologiques correspondants à cette planète sont le Taureau et la Balance. Avec un degré d'avancement de 1°/jour, sa révolution tourne autour de 225 jours. Vénus nous emporte d'environ 13 ans à 21 ans, car à 21 ans Uranus fait son 1er carré croissant à sa position initiale, nous poussant à affirmer notre affranchissement.

La planète Mars, équivalente au signe du Bélier, est synonyme de guerre, d'action, d'énergie et de la volonté d'une personne. Elle parcourt un cycle en 1 an et 220 jours et reste de 8 semaines à 6 mois dans un signe. Elle avance de ½ degré par jour. Mars nous pousse après l'âge du Soleil à maintenir notre position et à nous battre, de 33 à 48 ans environ. Il inclut dans sa période l'âge critique de 42 à 44 ans d'opposition d'Uranus à lui-même, où nous remettons pas mal de choses en question.

Jupiter, sous le signe astrologique du Sagittaire, est source de joie, d'enseignement, de médecine et d'optimisme. Cette planète ravive l'espoir autant que les aspirations spirituelles. Elle parcourt le zodiaque en 12 ans et un signe en 1 an. Jupiter débute sa période vers 48 ans, lorsqu'il repasse pour la 4ème fois sur sa position natale et va jusque vers 60 à 63 ans. A 59 ans, Soleil et Saturne de naissance reprennent les mêmes positions, et à 63 ans c'est Uranus qui vient en carré décroissant à l'Uranus natal.

Saturne, est équivalente au signe du Capricorne. Elle symbolise la vieillesse, la perception de la réalité, la prudence, les limites et les difficultés à surmonter, les capacités intellectuelles d'une personne. Saturne parcourt le zodiaque en 29 ans et un signe en 2 ans et demi. Saturne nous fait aborder la retraite, sécurisée ou non, de 60-63 ans à environ 84 ans, lorsque Uranus a terminé son périple des 12 signes et revient à la position qu'il occupait lors de notre naissance.
Et c'est alors que la période Uranienne prend le relai pour nous accompagner vers l'ultime délivrance, en nous diffusant ses énergies de liberté, d'affranchissement des scléroses, à l'image de Stéphane Hessel qui a répandu dans le monde son petit livre "Indignez-vous", avant de partir.

Uranus se place sous le signe du Verseau. Elle représente l'intuition ; d'après cette qualité, Uranus serait réputée comme étant gouverneur de l'astrologie. Elle représente également les changements imprévus, la révolution, l'essor de la technologie et l'indépendance. Cette planète parcourt le zodiaque en 84 ans et un signe en 7 ans.

Neptune se place sous le signe des Poissons. Elle symbolise la foi, les rêveurs, le mysticisme et les illusions. Ces individus disposent d'un caractère plutôt sensible, influençable ; mais adoptent pourtant un sens psychologique développé. Cette planète parcourt un cycle en 168 ans et un signe en 14 ans.

Pluton est équivalente au signe du Scorpion. Elle symbolise la sexualité, les pouvoirs occultes, les dictateurs et la mort. Cette planète met 254 ans à parcourir le zodiaque et demeure 12 à 30 ans dans un même signe.