Aude Many Journal d'une astrologue

voyance directe

Uranus

uranus

Avec Uranus, vient la trilogie des trans-saturniennes.

Elles est la première à avoir été découverte en 1781, à l'époque de la Révolution Française.

Sa présence au-delà de Saturne signifie que la porte de Saturne peut être ouverte, que le cerce des anneaux n'est pas infranchissable… aux précurseurs, à ceux qui osent.

Ses effets sont instantanés, imprévisibles et en général, source de progrès. Il perturbe les certitudes scientifiques, donne le pouvoir d'abstraction, universalise la conscience, stimule l'intuition et aide l'Homme à faire des pas de géant dans son évolution. Il bouleverse et réorganise, toujours générateur de changement, de rénovation, de découverte, de liberté, d'affranchissement.

En astrologie, il fait les extrémistes, les rebelles, les révolutionnaires, les inventeurs, les technologies, les humanistes et les hyper-individualistes, les incompris aussi dont l'originalité ou le décalage (les uraniens sont souvent en avance sur leur temps) dérangent les vieilles habitudes et certitudes. Il électrise tout ce qu'il touche.

Son métal associé est l'Uranium, découvert en 1789 (!). Très lourd, naturellement radioactif, dangereux. Lorsqu'il se désintègre, il émet de l'énergie et se transforme en d'autres substances qui, à leur tour, se désintègrent en énergie radioactive qui peut modifier les cellules en contact. A température élevée, il s'enflamme spontanément dans l'air.

- Alexandra David Neel, exploratrice du Tibet et première femme à entrer à Lhassa, avait Uranus aussi au milieu du ciel et une lune en Verseau (signe gouverné par Uranus).
- Charles de Gaulle (France libre) l'avait en ascendant.
- Che Guevara avait Uranus sur l'ascendant Bélier, guerrier révolutionnaire.
- Edgar Cayce, qui a contribué à faire reconnaître la réincarnation, l'avait en ascendant.
- Karl Marx, politologue socialo-communiste, l'avait puissant au milieu du ciel.
- Voltaire, philosophe humaniste et frondeur, naissait avec Uranus en Gémeaux à l'ascendant.