Aude Many Journal d'une astrologue

voyance horoscope

Saturne

saturne

Durant des siècles, elle fut l'ultime planète de notre système solaire.
Surnommée le gardien du seuil, le seigneur du karma, Saturne pose des limites matérielles et temporelles de nos existences. Elle dit comment nous vivons tout sevrage, toute expérience.

Elle préside aux choix de vie, qui impliquent de sacrifier quelque-chose ou quelqu'un, et de se concentrer sur un objectif. Saturne nous permet de prendre une distance, de nous détacher, de relativiser.

Exécutrice du karma, elle nous présente "l'ardoise", aussi, contrairement à Jupiter, son rôle est rarement plaisant. Mais il ne faut pas oublier que, la dette payée, nous sommes soulagés : en ésotérisme, on parle de la porte de Saturne qu'il faut passer. De nombreuses fois, on se heurte à cette porte, recalés à l'examen de passage, nous pérégrinons encore, jusqu'au jour où, le Plomb se change en Or, le karma est levé.

Les anneaux de Saturne symbolisent cette roue du karma, dans laquelle nous restons longtemps enfermés. On peut faire l'analogie avec la Xème arcane du tarot classique, la Roue de Fortune, où trois êtres peu évolués (ils ont des corps d'animaux) sont accrochés à cette roue.

Notez que dans la XVème arcane, le Diable, il sont attachés, ce qui est bien différent.

En voyance, par l'astrologie, elle fait les sages, les érudits, les solitaires, les avares, les chercheurs, les anciens. Elle nous permet d'assumer, d'être responsable. C'est le Grand maléfique de la tradition.

Son métal est le Plomb, noir, fondant facilement, se cristallisant sous forme de cube, qui après le fer a le moindre pouvoir réfléchissant : il absorbe les vibrations, les rayons X, la lumière dont il est avide. Terne et sombre, il est aussi lourd, mauvais conducteur de chaleur et d'électricité, il refuse de transmettre ce qui vient de l'extérieur.

- Adolf Hitler avait Saturne exilé en Lion au plus haut du ciel.
- Albert Einstein conjoint exactement à Mercure.
- Docteur Petiot sur l'ascendant Scorpion.
- Elisabeth d'Angleterre, représentatrice de la monarchie, l'a puissant au milieu du ciel.
- John Fitzgerald Kennedy, avec Saturne en chute en Cancer sur le milieu du ciel.