Aude Many Journal d'une astrologue

voyance gratuite

Pluton

pluton

Le Soleil est la vie, Mars la meut et la dynamise, Jupiter l'impose et la consacre, Saturne la structure et lui impose sa loi, Uranus la particularise et la fait oser, Neptune la relie à l'univers et Pluton lui confère toute puissance, la plus subtile et donc la plus forte, la puissance psychique. La racine de la volonté est en Pluton.

En voyance, par l'astrologie, cette planète, dans le lieu du thème astral où elle se trouve engendre mort et renaissance, destruction des scories pour un redémarrage.

On commence à soupçonner sa présence vers 1915, et on la découvre en 1930, à peu près à l'époque où le pétrole devient une énergie de base. Pluton traversait alors le signe du Cancer, signe d'eau, d'abondance des fluides.

Pluton est la plus lente des planètes, or elle arrive en 2008 dans le signe opposé au Cancer, le Capricorne, signe de Saturne l'austère : fin des ressources pétrolières, restrictions, pénurie…

Il est assez étonnant de constater que cela fait 70 ans que les astrologues ont cherché, travaillé, accepté et reconnu l'incidence et la valeur de Pluton dans les thèmes astraux ; mais voilà qu'en août 2006, nos scientifiques se renient et déclarent officiellement sa mort en tant que planète majeure de notre système solaire, pour cause de trop petite taille !

Mort et renaissance, selon ce qu'elle génère, puisque l'astrologue ne peut lui renier sa réelle valeur qui n'a bien sûr rien à voir avec sa taille.

La concentration, l'hypnose, le pouvoir mental, l'instinct de survie qui pousse jusqu'aux derniers retranchements, la sexualité, la mort dans son aspect de transformation (avec Saturne, c'est la mort-arrêt), le passage d'un état à un autre, tout cela, c'est Pluton. On le surnomme aussi "le riche", riche d'une énergie intérieure, toujours renouvelée.

On lui associe le Plutonium, fissible comme l'uranium, radioactif et toxique, utilisé pour les armes nucléaires et l'énergie des centrales. Il est absent de la biosphère, très polluant, un seul milligramme de plutonium suffit à déclencher un cancer (l'os le fixe facilement). Il a jusqu'à 24 000 ans de demi-vie (fissible avec réaction en chaîne).

- Cagliostro, mage initié et guérisseur, l'avait puissante en Scorpion.
- Rockfeller, qui a créé la fondation du même nom, l'avait valorisée au fond du ciel.