Aude Many Journal d'une astrologue

voyance pas chère

Neptune

neptune

Neptune, au-delà d'Uranus, fut découverte en 1846.

Le dieu de l'océan nous ouvre à une perception globale et à une vision modifiée du monde. Grâce à cette planète, nous prenons conscience d'être un élément d'une vérité supérieure. Nous vibrons à l'unisson de ce qui nous entoure, en osmose et compassion, mais aussi avec le risque de se perdre, de se dépersonnaliser.

En astrologie, tout ce qui est d'ordre psychique, astral, intuitif ou médiumnique est signé par Neptune. Mais aussi tout ce qui modifie la conscience, de l'ouverture mystique avec réceptivité d'informations d'ordre supérieur (les voyants ont en général un Neptune très valorisé), à la prise de drogues ou alcools qui mènent à s'égarer dans des paradis artificiels.

Par sa configuration dans le thème natal, Neptune résume aussi le passé, la mémoire karmique du natif. Saturne étant dirigé par Neptune pour présenter les tests et les choix, il en fait un travail de résolution karmique.

Le Neptunium qui lui est associé ne se trouve pas à l'état naturel, c'est un élément chimique de synthèse. On peut dire que Saturne le cartésien est la thèse, Uranus le rebelle, l'antithèse, et Neptune l'inspiré la synthèse.

A partir de Neptune, on entre dans des plans subtils au-delà de nos perceptions sensorielles en trois dimensions. On utilise le neptunium dans les réacteurs nucléaires et pour les armes de destruction massive.

Il a été découvert en 1940.

- Vincent Van Gogh avait Neptune sur le Soleil en Poissons.
- Somone Weil, mystique laïque engagée, auteur de "La pesanteur et la grâce", avait Neptune valorisé en Cancer avec la Lune.
- Rajneesh-osho, illuminé méditant indien, ayant laissé un grand centre spirituel et des écrits, avait un Neptune valorisé au fond du ciel.