Aude Many Journal d'une astrologue

voyance amour

Jupiter

jupiter

Jupiter, la plus grosse des planètes, nous ouvre largement la porte sur le monde social, facilitant notre route en dispersant à profusion tout ce que nous désirons.
C'est le bon génie de la lampe !

Il nous permet de faire de grandes choses, donne la confiance, la foi, il nous soulève et nous fait parfois pêcher par excès d'optimisme, mais qu'importe !
Symbolisant les personnes influentes, il est un guide, un protecteur, un notable, un politicien, un patron ou encore un oncle…

Il amplifie tout ce qu'il touche, pour le bien ou dans l'abondance pléthorique de l'optimisme béat : la pensée positive, la positive attitude, la "méthode coué", revisitée par Sébastien du presque même nom, qui ne peut pas la renier puisque Jupiter envoie un beau trigone à son Soleil.

En astrologie, c'est la générosité, la religion, l'enseignement, la fortune, la chance sont sous son influence. C'est le Grand bénéfique.

Son métal est l'Étain, facile à couler, ne se laissant pas forger (préfère-il être le forgeron ?). Il est dilatable et c'est le plus léger des sept métaux majeurs (la foi qui soulève les montagnes). Lui aussi comme la Lune, sert à faire les miroirs (étamage). Il a une odeur et crie, crisse lorsqu'on le plie. Bref, il s'exprime.

Joseph Ratzinger, Benoît XVI, a Jupiter en Poissons à l'ascendant.
- Mozart l'inspiré, avait Jupiter en conjonction à Lune dans le signe d'harmonie de la Balance.
- Gérard Depardieu, avec l'ascendant en Sagittaire et le maître, Jupiter, conjoint à son Soleil Capricorne.