Aude Many Journal d'une astrologue

voyance

Le Libre-arbitre

libre arbitre

Tout n'est pas écrit.

Les événements qui se présentent au long de notre vie sont écrits dans une certaine mesure, conditionnée par notre réaction d'acceptation ou de refus, au fil de l'eau du temps qui s'écoule en nous présentant certains défis.
Nous naissons avec une conscience de soi et du monde qui s'affirme de plus en plus avec l'âge, et une volonté, dirigée par notre conscience, qui nous fait traverser le chemin de notre vie conformément à nos délibérations intérieures. Car la volonté est un outil, plus ou moins affirmé, clair ou confus, dévastateur ou utile, idéalement au service de la conscience, qui elle, décide de ce qu'elle veut ou ne veut pas. En son âme et conscience.

Mais lorsque l'âme a peu d'espace pour rayonner, parce que la volonté investie par l'égo-centrisme occupe tout cet espace, et ne laisse plus la possibilité d'entendre la voix de la conscience, les choix et les décisions nous font aller sur des chemins de traverse ; dans les aiguillages de l'existence nous croyons faire les bons choix, ceux qui flattent notre égo, et nous nous fourvoyons.
Alors les événements se durcissent, pour nous rappeler à l 'ordre, l'ordre intérieur, celui du Grand Architecte de l'Univers.

Pour infléchir la marche de notre destinée, nous avons une liberté : celle d'écouter la voix de la conscience, qui se communique souvent à nous par une intuition, parfois par le rêve et aussi par les reproches que l'on se fait, et d'y atteler notre volonté ou bien de prêter l'oreille à la voix plus flatteuse et plus forte bien souvent, du moi d'abord qui ramène tout à lui et en veut toujours plus.
Alors quelle voix-voie, nous emporte sur l'aiguillage de la vie : celle-ci, centripète et égocentrique ou celle-là, centrifuge et altruiste ?

Dans ce sens, l'astrologie peut être aussi bien une aide pour y voir plus clair, qu'un piège, en nous faisant oublier le présent (moment crucial, moment où l'on pose des actes ayant répercussion sur l'avenir) pour ne regarder que le passé et l'avenir en nous faisant rater le coche de l'instant. Elle est une aide car en nous permettant d'anticiper les périodes tendues elle nous fait prendre du recul, sachant alors que la tourmente ne dure qu'un temps.

Sachons n'en pas abuser, et l'utiliser à bon escient.