Aude Many Journal d'une astrologue

Horoscope octobre 2019

astrologie belier 2019Béliers et ascendants en Bélier :
Ce mois vous porte vers les autres, vous serez un peu plus à l’coute, tout en réfléchissant avant de foncer ; et ce n’est pas dans votre nature ! Vous rêvez de liberté matérielle, mais les nécessités sociales vous bloquent dans leur système, avec de lourdes obligations ou responsabilités sur lesquelles vous réfléchissez. Autour du 27, on peut vous aider à taper dans la fourmilière et à bousculer tout cela. Heureusement, vous avez une hauteur d’esprit philosophique vous permettant de garder de la distance et de la confiance.

astrologie taureau 2019Taureaux et ascendants en Taureau :
Jusqu’au 13, vous avez des difficultés de contact car vous vous sentez différent et voulez garder votre liberté. Vous serez hyperactif et prendrez le Taureau de vos obligations et travaux par les cornes ! (ce qui peut entraîner un bon coup de fatigue !) D’autant plus que votre moral en ce moment est plutôt austère et tourmenté. Mais vous rencontrerez un écho favorable et réceptif auprès de vos amis dès le 15. Et vers le 27, il peut y avoir un conflit d’opinion entre vous et une autorité morale, qui peut vous reprocher certaines actions.

astrologie gémeaux 2019Gémeaux et ascendants en Gémeaux :
Vous serez en pleine possession de vos moyens, astucieux, efficace, tenace et bien inspiré. Cela peut stimuler votre créativité, votre envie d’agir et de réaliser une œuvre. Dans toute compétition ou jeu, vous aurez plus à cœur que d’habitude de gagner et d’être le meilleur. Vous avez en ce moment le goût de la conquête, profitez-en pour aller de l’avant. Les rencontres se feront essentiellement dans le cadre quotidien de vos activités.

astrologie cancer 2019Cancers et ascendants en Cancer :
La vie vous pousse à aller dans le sens de votre destine et à laisser aller vers leur désintégration certains relations devenues un poids ; si vous avez conscience qu’elles sont destructrices. Vous serez actif et bien présent au sein de votre famille, et pourriez faire des achats pour votre foyer. Vous aurez aussi envie de vous distraire et de profiter des joies de l’existence. Sui vous prenez des remèdes ou consultez un médecin en ce moment, les effets seront bénéfiques.

astrologie lion 2019Lions et ascendants en Lion :
Vous serez durant ce mois centralisateur, décideur, meneur et influent au sein de votre entourage. Votre comportement directif et vos idées bien arrêtées risquent de heurter des collègues plus conservateurs ou simplement prudents. Il y aura dans votre foyer du mouvement, des rencontres plaisantes et des soirées agréables, mais au détriment de votre action sociale ou de votre carrière, où vous êtes en quête de liberté, d’innovation et d’autonomie.

astrologie vierge 2019Vierges et ascendants en Vierge :
Vous pourriez durant ce mois rompre le bel équilibre de votre budget par une ou des dépenses impulsive, mais vous saurez défendre vos intérêts. En première partie du mois, vous rencontrez des personnes qui vous surprennent ou vous captivent par leur différence. Il y aura des discussions, des déplacements agréables. Vous serez sagace, psychologue et plus intuitif que d’habitude, plus ouvert à l’irrationnel. En ce moment, vous êtes à l’aise envers votre famille et plutôt protecteur, avec plus de proximité.

astrologie balance 2019Balances et ascendants en Balance :
Cette période anniversaire promet une année où vous serez moins conciliant, moins diplomate, plus sûr de vous, sachant affirmer vos points de vue et vous imposer dans les relations sociales. Cela risque d’entraîner quelques inimités, voir des conflits ; notamment pour le second décan au sein de la famille. Tous, vous vous occuperez de vos affaires et de vos biens et dons, ayant le sens des affaires et l’aptitude à négocier, plus matérialiste et réalise que d’habitude. Vous vous épanouissez dans vos relations et jouez avec bonheur le rôle du conseiller protecteur, du sage. Vous pourriez faire l’acquisition d’un véhicule plus cossu, et élargir le champ de vos connaissances, intérieures et extérieures.

astrologie scorpion 2019Scorpions et ascendants en Scorpions :
Vous vivez un peu en retrait, prenant le temps de rassembler vos forces. Du 7 au 15, la communication n’est pas facile car vous vous heurtez à un partenaire qui affirme son autonomie et sa liberté, à des proches conservateurs ou cassants qui ne sont pas tendres avec vous. Les mêmes tensions ressurgissent en fin de mois, mais vous serez alors mieux armé pour vous imposer. Entre ces deux périodes, votre atout séduction-magnétique fonctionne ; plus dirigé vers les jeunes ou les amis. Vous bénéficiez toujours d’une aisance matérielle ou personnelle sur laquelle vous appuyer.

astrologie sagittaire 2019Sagittaires et ascendants en Sagittaire :
Vous êtes plutôt centré sur vous-même durant ce mois, préoccupé par votre bien-être et votre épanouissement, qui rencontrent des limites par les moyens dont vous disposez. Vous chercherez à être leader dans des groupes ou des associations, mais d’autres auront les mêmes prétentions, contrecarrant vos projets. À partir du 12, vous pourriez essayer une médecine non-conventionnelle ou pratiquer une intervention rapide. Ces mêmes actions peu ordinaires seront utilisées dans le cadre de votre activité. Et du 15 au 21, votre sensibilité s’exacerbe et se déploie, procurant une certaine détente intime.

astrologie capricorne 2019Capricornes et ascendants en Capricorne :
Vous traversez une période de sociabilité où la vie du monde idéologique et politique vous interpelle ; vous voudrez affirmer et defender vos points de vues ; trouvant le soutien d’amis influents. Il y a aussi la possibilité d’un important voyage, où vous serez très actif, mais vous serez par ailleurs motivé pour asseoir ou défendre votre position ou vos droits sociaux. Des rencontres et des échanges agréables et instructifs se feront du 14 au 25 dans le cadre de cette dernière activité.

astrologie verseau 2019Verseaux et ascendants en Verseau :
Vous cherchez à vous renouveler ou à vous libérer de certains liens familiaux (coutumes, habitudes, propriétés…), ce qui fait que vous passez ayx yeux de vos proches pour l’original ou le vilain petit canard. Les tensions relationnelles sont au maximum autour du 12 et en fin de mois. Vous rêvez d’être ailleurs, loin du cadre ordinaire, mais vous agissez aussi pour cela, militant pour votre idéal ou en décidant d’un voyage. Vous saurez aussi user de votre charme et de votre pouvoir de persuasion pour favoriser la réalisation de vos ambitions, et ce dès le 15 de ce mois.

astrologie poissons 2019Poissons et ascendants en Poissons :
Vos relations amicales et votre situation et représentation sociale sont favorisées en ce moment. Vous saurez faire preuve d’audace et de décision dans vos rapports concrets, avec d’éventuels partenaires. Par contre, jusqu’au 15, vous serez en désaccord avec des proches sur certains points de vue idéologiques ou politiques, et vos propos seront tranchés et définitifs. Il y a de la nervosité, de l’impatience de la précipitation lors de vos déplacements. Prenez de la hauteur et détendez-vous !

horoscope octobre 2019

Vision du ciel d'octobre 2019

Commencez par lire l'introduction aux --> Visions du Ciel

vision du ciel

Seules Saturne et Jupiter, et bien sûr la Lune rapide, animeront les nuits de ce mois d’automne. Jupiter sera brillamment éclairée par le Soleil couchant qui se rapproche de lui jour après jour.
Et Jupiter devient de plus en plus proche de Saturne, mais il ne le rattrapera que fin 2020, tous deux réunis au premier degré du Verseau. Sera-ce le signal de l’entrée effective dans l’ère du Verseau ? C’est possible.
Durant un an, il dynamisera ce signe, tandis que Saturne le traversera en environ deux ans et demi, alors qu’Uranus – planète révolutionnaire maîtresse du Verseau – reste plusieurs années dans le signe de Terre du Taureau, rendant tangibles et concrètes ses valeurs de renouveau, d’humanisme…

Pour l’heure et durant tout le mois, ce sera Mars qui précèdera le Soleil à son lever, donnant une tonalité d’action impulsive, d’énergie conquérante à tout ce qui vit sur Terre. Le mois débute par un 1er quartier de Lune ; une Lune teintée de karma, car proche du nœud sud et de Saturne. Pour les enfants naissant alors, le milieu familial peut être austère, sinon pesant. L’attachement et/ou le rejet de la mère peuvent s’inscrire par cette configuration. La profonde sensibilité est intériorisée. Un pouvoir, une autorité antérieure, rigide, voir destructrice, exercées sur un peuple, une famille, une femme sont à l’origine des probables difficultés présentes. Compassion et empathie aideront.
Le 13, la Pleine Lune dominera le ciel nocturne dans le Bélier. Par Mars et le Soleil dans la Balance, elle apportera son humeur belliqueuse et impulsive dans ce signe de conciliation, qui peut alors devenir chicaneur et procédurier au pire ; défenseur de la loi et épris de justice au mieux.
La Lune revenant vers le Soleil fera son dernier quartier le 21, fin Cancer, alors que les auxiliaires du Soleil seront déjà entrés en Scorpion (Mercure et Vénus). Toute cette eau du Cancer et du Scorpion va amplifier la sensibilité et la réceptivité du caractère. L’instinct maternel sera fort.

Finalement, le 28, Soleil et Lune sont réunis par le renouvellement de la Lune au 4e degré du Scorpion, en opposition à Uranus en Taureau : le milieu natal des enfants de ce jour sera peu conforme à la norme. D’importants changements extérieurs et intérieurs jalonneront la vie sur un rythme de 7 ans.