Aude Many Journal d'une astrologue

voyance telephone

Horoscope d'août 2018

astrologie belier 2018Béliers et ascendants en Bélier : un possible manque de liberté matérielle peut vous faire reculer devant un projet et prendre le temps pour vous décider, ce qui n’est pas dans vos habitudes de fonceur. À cette décision retardée, se mêle l’influence d’une séduisante personne, vers le 8 août. En fin de mois, votre travail paye, et votre situation financière s’améliore durablement. Jusqu’au 20, vous restez confus dans l’expression de vous-même, avec des difficultés à communiquer, notamment le 9 du mois.

astrologie taureau 2018Taureaux et ascendants en Taureau : l’impulsion à se renouveler s’enracine dans la conscience, et la volonté y travaille en fin de mois, mais vers le 2, le premier décan rue dans les brancards de l’autorité qu’il refuse brutalement. Vers le 8, des innovations apportent des satisfactions dans le travail. Vers le 11 et en fin de mois, il peut y avoir une prise de conscience d’un comportement un peu infantile dans les rapports familiaux ; qui entrave l’ouverture sur le monde social.

astrologie gémeaux 2018Gémeaux et ascendants en Gémeaux : votre lucidité mentale, plus acérée encore vers le 9, peut paradoxalement vous créer des difficultés de communication, notamment dans le cadre de votre activité, et cela jusqu’à la fin du mois. Vous pourriez, en affirmant vos idées sans nuances, vous faire des ennemis, mais obtenir la sympathie affectueuse de vos enfants, de vos amours. Après le 23, vous serez plus présent chez vous, introspectif et détendu, sauf le 28, où une certaine impatience et démesure vous fait trépigner.

astrologie cancer 2018Cancers et ascendants en Cancer : une fixation sur l’avoir vous pousse à ruminer mentalement, à stresser et peut-être à prendre du poids en compensant en excès sur la nourriture. Une possible grosse dépense vers le 9, ou avant. Momentanément, les relations à l’argent sont source de tension, mais cela s’apaise dès le 25 août, où des explications, un dialogue sont alors possibles. Le mois se passe avec plaisir chez soi, à aménager en embellir le lieu de vie, tout en aspirant à progresser dans votre vie grâce à des relations ou amitiés hors normes.

astrologie lion 2018Lions et ascendants en Lion : ce mois anniversaire augure d’une année de doute sur soi-même et sur autrui, de remise en question, de demandes d’attention et en parallèle d’incapacité à accepter le regard des autres. Un vent de changement souffle sur la situation sociale, la carrière. Vous voulez progresser et forger les outils pour y parvenir. Vous y consacrerez du temps et de l’énergie. Côté cœur, vous recherchez l’harmonie et la concorde, et aurez une écoute affectueuse auprès de vos proches.

horoscope aout 2018

astrologie vierge 2018Vierges et ascendants en Vierge : vous traversez une période d’introspection, de réflexions éclairées sur vous-même, qui vous amène à plus de distance encore avec le monde. Malgré cela, vous avez des contacts épanouissants, tout en ayant peu de confiance en vos capacités. Vous commencez à vous intéresser à des choses nouvelles dont vous recherchez l’application concrète. En fin de mois, vous retrouvez de l’assurance, et le premier décan se risque même à exprimer et vouloir imposer ses idées.

astrologie balance 2018Balances et ascendants en Balance : vous expérimentez un grand besoin de liberté de pensée qui va momentanément vous marginaliser. Une certaine lourdeur règne au foyer où d’anciennes rancœurs tardent à se résoudre, mais la clarification peut se faire en fin de mois. Après le 10, vous retrouvez le coût de la concorde et de la séduction, avec plus d’indulgence pour vous-même, ce qui vous rendra plus agréable avec tout le monde. En ce moment, vos projets sont multiples et changeants.

astrologie scorpion 2018Scorpions et ascendants en Scorpions : la relation au père et à l’autorité est revue, cogitée, réfléchie ; et malgré une difficulté momentanée à le dire, vous vous imposez par ce qui constitue votre bagage personnel, acquis sans aide. En ce moment, vous avez de très bonnes inspirations, intuitions pour certains. Mais vous drainez beaucoup de l’énergie de ceux qui vous sont proches, qui aimeraient plus d’indépendance, et vous le font savoir. Vos bleus à l’âme trouvent du réconfort dans la solitude.

astrologie sagittaire 2018Sagittaires et ascendants en Sagittaire : vous retrouvez l’allant intérieur ou la foi pour vous faire avancer sans certitudes de base, sans repères. Vous aspirez à une vie plus large, plus libre ; êtes attentif à tout ce qui ouvre votre esprit, et pouvez vous impatienter de vos propres limites. Les amitiés sont favorables et agréables durant tout le mois, et vers le 8, vous pourriez rencontrer quelqu’un de déjà connu qui apporte un peu d’imprévu. En fin de mois, s’amorcent des satisfactions d’ordre matériel et/ou professionnel.

astrologie capricorne 2018Capricornes et ascendants en Capricorne : des difficultés d'ordre matériel, momentanées mais aigües, peuvent vous rendre agressif (tout au moins offensif ou défensif) jusqu’à la fin du mois. Saturne, qui reste dans le Capricorne pour environ deux ans et demi, va vous rendre plus solitaire, plus dur, plus solide aussi, mais d’un abord peu facile. Cela peut se vérifier aux alentours du 10 et du 26, où vous refroidissez les marques d’affection ou les amabilités d’une personne sensible. Point positif ; les relations d’amitié.

astrologie verseau 2018Verseaux et ascendants en Verseau : le début de mois est tendu, surtout pour le premier décan qui peut être excessivement dynamique, avec des tensions au foyer. Dès le 8, vous serez attiré par ce que les autres peuvent vous apporter d’exotisme et d’imprévu. Voyager durant le mois sera agréable et fructueux, avec de belles rencontres. Il y a un probable accroissement vos gains vers le 19, générant peut-être une tension avec votre partenaire, même si le dialogue prend plus que d’ordinaire entre vous.

astrologie poissons 2018Poissons et ascendants en Poissons : vos idéaux élevés peuvent vous amener à être trop critique envers ceux qui organisent votre quotidien ou qui travaillent avec vous. Vous réfléchissez pour optimiser la manière de faire, et pourriez devenir inventif, car vous êtes particulièrement inspiré en ce moment. Les difficultés sont dans la transmission et l’application de vos idées et trouvailles, car vous manquez de sens pratique. Vous vivez l’amour intensément, avec un possible tourment autour du 26 août.

Vision du ciel d'août 2018

Commencez par lire l'introduction aux Visions du Ciel

vision du ciel

Dans un ciel sous menace aqueuse, nous verrons se coucher ‒ à la suite du Soleil ‒ d’abord Vénus, sa sœur, fille ou amante, proche de l’étoile Spica en fin de mois ; qui sera suivie, environ six heures après le Soleil, de la planète Jupiter, redevenue directe et qui va donc filer vers son signe (le Sagittaire) qu’elle atteindra en novembre.
Deux heures plus tard, voici la pâle Saturne, rétrograde en début de son signe, puis Mars qui fermera la ronde, lui aussi rétrograde, à cheval entre le verseau et le Capricorne, se levant dans le ciel nocturne à l’est, alors que le Soleil s’est laissé engloutir dans la nuit à l’ouest.

Pendant ce temps, le 4, la Lune en son dernier quartier se prépare à rejoindre le Soleil ; elle est très terrienne et sensuelle en Taureau, tandis que son compagnon trône dans le Lion. Cela peut donner des naissances porteuses d’un certain sens artistique et esthétique, avec le goût de l’aisance et du confort. Mais l’ancrage de Jupiter Scorpion, carré au Soleil et opposé à Lune risque de donner de la démesure à l’attrait du pouvoir matériel et des richesses.

Sept jours plus tard, Lune-nouvelle et Soleil s’unissent en Lion, où la Lune s’imprègne de la forte énergie de son compagnon, avant de le laisser à nouveau. Simultanément ce jour-là, Mercure de Lion fera carré à Jupiter de Scorpion, donnant du foisonnement et une certaine emphase morbide aux idées, paroles et manière de comprendre le monde environnant.
Il y aura ensuite le 1er quartier de Lune à 25 degrés du Scorpion le 18, puis en fin de mois, le 26 août, une pleine Lune début Poissons, opposée au Soleil 3 degrés de la Vierge, tous deux reliés harmonieusement, en losange à Saturne d’une part, et Uranus d’autre part. Le pôle solaire masculin sera inventif et solide grâce au soutien de ces planètes, qui demanderont à la Lune toute vibrante et impressionnable dans les Poissons un travail d’ancrage, de pondération tranquille, mais aussi audacieuse et confiante, qui peut déboucher sur une belle intuition constructive.