Aude Many Journal d'une astrologue

voyance amour

Horoscope prévisionnel décembre 2017

Béliers et ascendants en Bélier : les 3èmes décans débuteront le mois sur une certaine tension relationnelle, un conflit d’indépendance avec de vives explications. Pour tous, il y aura une intériorisation fructueuse, de la réflexion amenant peut-être à changer votre manière d’être et d’envisager la vie. Vous pouvez avoir envie de passer les fêtes de fin d’année au loin, ou tout du moins dans un cadre pas ordinaire.

Taureaux et ascendants en Taureau : les 10 premiers jours du mois, votre dynamisme est tourné vers le travail, pour ensuite pouvoir mieux vous occuper des autres, être plus disponible pour des activités sociales et d’ouverture sur le monde. Vous vivez la vie avec plus d’intensité, de passion, avec des prises de risque, des pertes de repères momentanées. En fin de mois, vous redeviendrez plus responsable, plus raisonnable.

Gémeaux et ascendants en Gémeaux : votre partenaire vous renvoie une image de vous-même qui vous fait réfléchir et intérioriser votre relation au monde et votre manière de communiquer. Il y aura certainement un désaccord dans le couple. Vous retrouverez plus d’aisance et de facilité à vous dire durant la dernière semaine de décembre, pour les fêtes. Vous serez par contre débordant d’énergie pour régler les affaires courantes du quotidien.

Cancers et ascendants en Cancer : vous aurez plaisir à vous rendre à votre travail et y serez plus créatif et impliqué durant cette période. Vous réfléchissez aux moyens d’imposer votre point de vue et votre manière de faire, et vous vous interrogez sur vos motivations. Votre système nerveux peut vous jouer des tours en perturbant les échanges, pouvant favoriser une certaine pléthore ou obstruction. Le sport vous ferait le plus grand bien, en faisant circuler l’énergie que vous avez.

Lions et ascendants en Lion : en tout début de mois, les rapports sont explosifs - sinon tendus - avec les proches. Prudence lors de vos déplacements. Puis vous déploierez vos énergies au sein de votre foyer et pour les divertissements. Le milieu du mois est très favorable aux 2èmes et 3èmes décans qui rayonnent la joie de vivre et de partager, notamment avec les enfants. Les 10 derniers jours vous trouvent très impliqué dans vos activités et travaux.

Vierges et ascendants en Vierge : c’est dans le cercle intime que vous vous épanouissez ce mois, mais il y a des difficultés de communication avec votre partenaire durant les 15 premiers jours. Vous pourriez réfléchir sur votre passé. Mais l’extérieur sollicite votre énergie, vous serez actif et efficace, comme toujours. Durant les 10 dernières jours, vous penserez cadeaux et réjouissances ; vous voudrez vous amuser, donner du bonheur.

Balances et ascendants en Balance : ambiance tendue, sinon explosive, avec le partenaire en tout début de mois, surtout pour les 3èmes décans. Mais cela peut aussi être vécu comme un coup de foudre ! Vous aimerez être entouré, vous promener, rendre des visites... Mais en fin de mois, c’est plutôt vous qui recevrez. Durant cette période, votre travail peut vous procurer une certaine aisance ou chance financière. Et jusqu’au 23, il risque d’y avoir des retards dans les déplacements ou de courrier.

Scorpions et ascendants en Scorpions : vous retrouverez de la confiance et de la combativité. Vous devrez juste veiller à ne pas en faire trop, vis à vis des autres mais aussi de vous-même, car vous êtes plus fragile nerveusement actuellement. Après une certaine confusion ou des dépenses excessives avant le 10, vos finances se portent bien. En fin de mois et pour les fêtes, vous serez dans la sobriété et la rigueur, peut-être un peu seul.

Sagittaires et ascendants en Sagittaire : votre mois anniversaire augure d’une année sous le signe de l’introspection, ce qui n’est guère dans votre nature plutôt portée vers l’extériorisation enthousiaste. Vous aurez l’impression d’une échéance, d’un cap à affronter et dépasser. Il y a désaccord ou insatisfaction concernant vos relations de couple et votre situation sociale. Les 1ers et 2èmes décans sont dans le flou affectif et familial. Le 3ème décan sera audacieux et constructif, il ira de l’avant. Pour tous, fiez-vous à votre intuition, qui sera bonne.

horoscope decembre 2017

Capricornes et ascendants en Capricorne : comme chaque année, vous vivez ce mois un peu en retrait du monde, comme en attente. Après le 10, il y a du renouveau dans les projets, vos amis vous sollicitent. C’est dans la dernière semaine de décembre que vous serez apte à reprendre des responsabilités et aurez la sensation de retrouver vos potentiels. Les fêtes seront sous l’atmosphère de gaieté affectueuse et joyeuse.

Verseaux et ascendants en Verseau : les 2èmes décans réfléchissent sur leur passé et leur devenir. Vous avez des projets, mais serez dans le doute jusqu’après le 20 décembre. Tous, vous démarrerez ce mois sous une tension nerveuse excessive, pouvant mener à des rapports tendus avec l’entourage. En début de mois aussi, une possible embellie sur les finances, avec quelques excès. Vous serez aimés et aidés par des amis influents. Vous vivez la fin décembre de manière plus austère et intimiste.

Poissons et ascendants en Poissons : vous vivez un idéal affectif chimérique et votre éventuel partenaire ne vous semble pas y correspondre. En fin de mois, vous redeviendrez plus réaliste et concret. Le mois pourra débuter sur des difficultés financières très momentanées, résolues en fin de mois. Vous vivrez peut-être une échéance professionnelle, ou devrez prendre des responsabilités. Vous bénéficierez d’une certaine protection dans les situations conflictuelles ou dangereuses, car vous y croyez !

Vision du ciel de décembre 2017

Commencez par lire l'introduction aux --> Visions du Ciel

vision du ciel

Avec un ciel ouvert, en tout début de mois, nous pouvons suivre la course de la pleine Lune en Gémeaux à l’est, du coucher de son compagnon le Soleil, jusque tôt le matin, où elle disparaîtra à l’ouest pour lui laisser le règne de la prochaine journée.
Les enfants naissant sous cette pleine Lune auront une sensibilité à fleur de peau, les rendant un peu fantasques et peut rationnels, car Mercure régissant cette Lune Gémeaux traverse le Sagittaire, où il perd en précision. (D’autant plus qu’à cette période il entre en rétrogradation, se rendant peu disponible pour les relations, la transmission, la parole.) Mais simultanément, le trigone de Jupiter (maître du Sagittaire, donc des planètes qui y gravitent : Soleil, Mercure, Vénus et Saturne) à Neptune, toutes deux en signe d’eau, est la porte de sortie du double carré que ce même Neptune diffuse sur Soleil et Lune. Et cette porte ouvre sur une belle intuition, de l’idéalisme, une perception élevée, de la générosité et un bel instinct.
Avec cette Lune Gémeaux, il y aura jeunesse de caractère et aussi de physionomie tout au long de la vie, mais aussi un peu de superficialité et d’instabilité, un côté touche-à-tout.

Les autres nuits de décembre nous donneront seulement à voir vers l’est, en fin de nuit, le tandem distant, puis de plus en plus rapproché de Mars la rouge, encore en Balance proche de l’étoile de première grandeur Spica, avec Arcturus plus haut, suivi du brillant Jupiter début Scorpion, avant qu’ils soient tous deux effacés par la lumière Solaire.
Que le bilan de cette année qui se termine vous soit porteur d’enseignement, pour aborder le prochain tour sereinement, en force intérieure et confiance.