Aude Many Journal d'une astrologue

voyance en ligne

Astrologie - en savoir plus

Le nom astrologie est d'origine grecque. Il provient des mots « astron » qui signifie étoile et « logos » lié au discours. Elle représente un art divinatoire servant à prédire l'avenir d'une personne grâce à l'étude des astres (position des planètes et le mouvement solaire).
Ainsi, l'énergie psychique d'un individu serait déterminée par chaque planète. Par conséquent, les traits de caractères de chaque personne seraient variables en fonction du signe et à la position de la planète au moment de sa naissance. La définition de cette théorie serait illustrée par le biais du centre qui est la Terre ainsi que par le cercle qui est le zodiaque.

Par conséquent, à part la terre, les planètes qui sont prise en compte en astrologie sont : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, le soleil et la lune. Notons également que les astres mineurs comme la lune noire, les nœuds lunaires et les astéroïdes font aussi partie de l'astrologie.

On note cependant l'existence de 2 sortes de planètes : celles qui sont personnelles ou rapides comme la lune, le soleil, Mercure, Vénus et Mars et celles qui sont collectives ou lentes.
Les planètes sont dites rapides lorsqu'elles font le tour zodiacal en peu de temps le passage d'un signe à un autre se fait donc rapidement, en moins d'une année (par exemple la lune le pratique au moins en 28 jours et Mars en 1 an et 220 jours au maximum).
Les autres planètes lentes, elles, le parcourent aux environs de 12 à 249 ans, les planètes se placent donc sur une très longue période dans un signe. Par conséquent, la manifestation des énergies pour les planètes lentes se fait sur une ou successivement sur plusieurs générations.

Le phénomène de rétrogradation ou illusion optique est pratiqué par les planètes plusieurs fois par an, sauf pour le Soleil et la Lune.
Cette illusion se traduit comme suit : faisant référence à la terre, avant de reprendre leur sens direct, les planètes font un passage de quelques jours à quelques semaines dans un sens opposé de l'aiguille d'une montre à celui du sens inverse. Les astrologues accordent une importance particulière à ce phénomène.

La vie d'une personne ainsi que son thème natal ne poursuit pas la rétrogradation de la planète car un autre thème dit « progressé » complète la signification de ce thème natal. Ce thème complémentaire est également appelé directions ou progressions secondaires. La méthode de calcul se base sur le fait que 1 jour est équivalent à 1 an de vie. Ainsi, pour obtenir, par exmeple, le thème progressé, il faudrait ajouter 30 jours de plus pour une personne âgée de 30 ans. Aucune signification ne serait attribuée pour les planètes collectives. Voyez ci-après les valeurs moyennes de rétrogradation des planètes.
Pour le cas de Mercure, c'est 23 jours/an ; Vénus, c'est 42 jours/an ; Mars, c'est 73 jours/an ; Jupiter c'est 121 jours/an ; Saturne, c'est 138 jours/an ; Uranus, c'est 152 jours/an ; Neptune, c'est 159 jours/an et enfin Pluton c'est 162 jours/an.